La Gazette

des Comores

Grève des enseignants / Un ultime appel encore rejeté par les enseignants

  •  
  •   admin
Grève des enseignants / Un ultime appel encore rejeté par les enseignants © : HZK-LGDC

Malgré un appel des proviseurs des différents lycées à reprendre les cours hier mercredi, les enseignants ne se sont pas encore présentés ainsi que les élèves.


Les proviseurs des lycées avec le soutien du ministère de l’éducation national avaient lancé un ultime appel à la reprise des cours hier mercredi. Mais tout comme l’appel du commissariat à l’éducation, les enseignants refusé de se présenter. Seul un enseignant a fait le déplacement mais il est aussitôt reparti en l’absence des élèves.

« Le proviseur a bel et bien fait appel aux enseignants de reprendre les cours mais ils ne sont pas venus. Même cas pour les élèves. Seul le bureau de la coopérative du Lycée s’est présenté », explique Chakour Takia, censeur au Lycée Said Mohamed Cheikh de Moroni. L’adjoint du proviseur du Lycée a montré aussi que le personnel administratif était présent pour pouvoir assurer le bon déroulement de la rentrée. « On a fait ce qu’on avait à faire. Le reste c’est entre les enseignants et le gouvernement. On ne va pas entrer dans des questions de politique », poursuit-il.

De leurs côté, le Syndicat National des Professeurs (SNPC) ont appelé les enseignants à ne plus se représenter dans les salles de classes. Dans un message adressé aux enseignants, l’intersyndicale montre que la reprise des cours n’est pas pour aujourd’hui. Pour rappel, depuis lundi dernier, l’intersyndicale des agents de l’éducation se trouve en négociation avec le gouverneur de l’île de Ngazidja pour trouver une solution à la grève qui paralyse les établissements publics depuis plus d’un mois.

 

Mohamed Youssouf


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)