La Gazette

des Comores

Finances publiques / Un nouveau directeur général à AGID

  •  
  •   admin
Finances publiques  / Un nouveau directeur général à AGID © : HZK-LGDC

Le président Azali Assoumani a signé un décret portant nomination de Hamadi Mohamed Soihir à la direction de l’Administration Générale des Impôts et des Domaines (AGID) en remplacement de Youssouf Yahaya.


Hamadi Mohamed Soihir, inspecteur des administrations financières a été nommé à la tête de l’administration générale des impôts et des domaines (AGID) par un décret présidentiel en date du 20 mai. Il va donc remplacer Youssouf Yahaya qui occupait ce poste les 9 derniers mois.

Une baisse des recettes fiscales serait à l’origine de la suspension de ce dernier, d’après nos informations. Youssouf Yahaya n’avait pas atteint 1/3 des missions qui lui ont été assignées à sa nomination.

Hamadi Mohamed Soihir est détenteur d’un master d’étude de gestion de politique économique obtenu à l’Université d’Auvergne Clermont-Ferrand et d’un master d’administration fiscale obtenu à l’Université Paris Dauphine. Il a débuté sa formation universitaire en Afrique du Sud et en Algérie.

Au service des impôts où il exerce depuis 2010, Hamadi Mohamed Soihir a d’abord occupé le poste de chef de brigade d’enquête et de recherche durant une année, de 2010 à 2011. Il occupait ensuite la fonction de vérificateur brigade de contrôle fiscal.

Sa mission sera de « rehausser » les recettes fiscales et garantir les recouvrements pour que le gouvernement puisse reprendre la régularisation des « salaires » et assurer le « fonctionnement » de l’Etat. 

 

Al-hamdi A. Hamdi

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (1)

  1. Antoy Salime, inspecteur des douanes:
    27/11/2017 à 04:30 AM

    Joli, ce parcours du nouveau D.G. de l'Administration générale des impôts et des domaines (je viens de la visionner pour la 1ère fois.
    Avec ça, je pense sincèrement que tout espoir est permis.
    Ceux qui ont sélectionné son CV y ont certainement réfléchi à 2 fois. Bonne chance.