La Gazette

des Comores

Fait divers: Huit blessés dont des militaires dans accident de la route

  •  
  •   admin
Fait divers: Huit blessés dont des militaires dans accident de la route © : HZK-LGDC

Un grave accident survenu dans l'après-midi d'hier mercredi a fait plusieurs blessés dont deux, dans un état grave à leur admission aux urgences d'après des sources médicales. L’excès de vitesse serait à l'origine de cet accident d'une rare violence, comme en témoigne les images du choc.


Un pick-up transportant des épreuves du baccalauréat s'est violemment heurté à un poteau électrique avant de faire un tonneau. L'accident est survenu aux environs de 14h sur la route de Malouzini à la sortie sud de la capitale. On dénombre huit blessés parmi lesquels deux civils et six militaires, dont deux ont présenté des « troubles de conscience », à leur admission aux urgences de l'hôpital El Maarouf selon le Major Soifaouidine Ismaila.

 D'après lui cinq parmi les huit blessés ont été transférés à l’hôpital El Maarouf dont un, était « dans un état agité », a-t-il précisé. « Dieu merci à l'heure actuelle les deux patient en état de trouble de conscience ont repris conscience en attend d'un moment à l’autre les résultats de la radiographie pour pouvoir établir le bilan médical », a-t-il fait savoir.

Le chauffeur du pick-up, un civil en excès de vitesse a été surpris par une voiture qui n'avait pas émis des signaux d’arrêt alors qu'il était en instance de la doubler, a constaté un témoin rencontré sur le lieu de l'accident.

L'état dans lequel se trouve la voiture témoigne de la violence du choc. Certains membres du gouvernement et ceux de l’exécutif de l'île ainsi que le commandant de la gendarmerie nationale sont allés au chevet des blessés à l’hôpital El Maarouf. « Plus de peur que de mal », a déclaré le colonel Mohamed Yahaia commandant de la gendarmerie nationale qui dit attendre les résultats des examens médicaux.

 En ce qui concerne les épreuves du baccalauréat, le commissaire à l'éducation de l'île de Ngazidja, Housseine Maoulida, rassure qu'ils sont « sécurisés » et qu'il n'y a pas lieu à paniquer sur cette question.

 Pour rappel, la route aurait enregistré plusieurs accidents, dus à l'excès de vitesse ces derniers jours. Une fillette a été mortellement heurtée par un motard le jour de la fête de l'aide el-fitre à Mitsoudjé dans la région de Hambou. Un décès qui avait ému plus d'un et qui démontre l'incivisme de certains conducteurs.

 

Maoulida Mbaé   

                      


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)