La Gazette

des Comores

A Marseille, l’avenue des Aygalades porte le nom d’Ibrahim Ali

A Marseille, l’avenue des Aygalades porte le nom d’Ibrahim Ali © : HZK-LGDC

L’avenue des Aygalades porte officiellement le nom d’Ibrahim Ali, en hommage à ce Franco-Comorien de 17 ans abattu froidement le 21 février 1995 par des colleurs d’affiche du FN, parti d’extrême droite rebaptisé RN. La décision a été entérinée lundi 08 janvier dernier par le conseil municipal.


26 ans après la mort du jeune franco-comorien Ibrahim Ali,un grand hommage lui a été rendu. En effet, 110 questions ont fait l’ordre du jour du conseil municipal de Marseille lundi 08 janvier dernier, au rang desquelles une tout particulièrement symbolique. L’avenue les Aygalades  rebaptisé  au  nom d’Ibrahim Ali. Le conseil municipal l’a adopté  grâce aux votes de la majorité et des élus d'opposition LR. Notons que c’est au niveau de la même avenue qu’a eu lieu la tragédie de ce jeune homme tué d’une balle dans le dos.

 

Depuis longtemps, la famille et les proches d’Ibrahim Ali ont réclamé à ce que son nom soit donné à une avenue de Marseille. Précisons qu’après adoption finale par le Conseil municipal, le changement de nom de ladite avenue prendra du temps. « Il faut créer les plaques toponymiques et ensuite les poser, puis La Poste fera la démarche auprès des habitants et des entreprises. Il y aura une période de transition où l’avenue portera les deux noms "Ibrahim Ali- ex avenue des Aygalades", il n'y aura pas de précipitation », rapportent nos confrères de France Bleu qui citent un élu local. 

 

AndjouzaAbouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.