La Gazette

des Comores

Un concours pour le meilleur jeune porteur de projet et le meilleur jeune entrepreneur

  •  
  •   admin
Un concours pour le meilleur jeune porteur de projet et le meilleur jeune entrepreneur © : HZK-LGDC

Synergie Jeunes Comores organise le concours « Ambition Jeune 2016 », un concours de projet pour les jeunes comoriens. Le concours concerne les jeunes porteurs de projet et les jeunes entrepreneurs. Au final, ils seront deux candidats pour représenter la délégation comorienne à Maurice pour cette 3e édition.


La 3e édition du concours « Ambitions Jeunes » aura lieu le 18-19 Aout prochain à l’île Maurice. Au niveau local, Synergie Jeune Comores va organiser un concours de projet pour les jeunes. Il va concerner les jeunes porteurs de projet et les jeunes entrepreneurs. « Ce concours est l’occasion pour les jeunes de se motiver et réaliser enfin leur rêve pour pouvoir aller de l’avant », affirme Farida Djalim, la directrice exécutive du projet Ambition Jeune.

Pour ce concours, Synergie Jeune Comores compte avoir le maximum de candidats et c’est pourquoi l’association s’est lancée dans la sensibilisation à l’Université des Comores, à la Chambre de Commerce, à la maison d’emploi et à travers les médias. « Il va falloir oser entreprendre. Nous savons tous que ce n’est du tout facile, mais c’est par cette porte qu’on réussit », poursuit-elle.

Les jeunes porteur de projet et entrepreneur sont appelés à déposer leur candidature avant le 30 juin. Après sélection, Synergie Jeune Comores va sélectionner 10 dossiers dont 5 pour les jeunes porteurs de projets et 5 pour les jeunes entrepreneurs, et vont faire des entretiens devant un jury. « De notre côté, nous allons prendre le meilleure entrepreneur et le meilleur projet pour représenter les Comores dans ce concours qui rassemblent les jeunes des îles de l’Océan Indien », explique Farida Djalim.

Ce concours de projet vise à mobiliser et à améliorer la créativité des jeunes pour assurer un échange d’expérience et de vulgariser les opportunités dans l’entreprenariat des jeunes. Un des objectifs de ce concours est de fournir aux jeunes entrepreneurs et aux jeunes porteurs de projets sélectionnés un encadrement technique et un soutien financier pour qu’ils puissent développer leurs propres affaires et faire employer d’autres jeunes.

« C’est l’occasion pour les jeunes pour lancer leur propre entreprise et c’est pourquoi nous les appelons à venir présenter leurs projets », avance-t-elle. Cette initiative bénéficie du soutien de la Commission de l’Océan Indien et de l’Union Européenne. Et Synergie Jeunes Comores appelle le gouvernement comorien à leur apporter son appui pour relever le défi.

Mohamed Youssouf

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)