La Gazette

des Comores

Un nouveau mouvement des jeunes derrière la politique d’Azali

  •  
  •   admin
Un nouveau mouvement des jeunes derrière la politique d’Azali © : HZK-LGDC

Une rencontre entre le mouvement des jeunes et cadres moheliens à la Grande-comore et le Directeur du cabinet à la présidence Youssouf Mohamed Ali, alias Belou, a eu lieu ce lundi 12 octobre à la présidence de l'union des Comores.


Le but de la rencontre, le mouvement allait présenter ses ambitions et entière disponibilité à soutenir le pouvoir, plus particulièrement le fameux Plan Comores émergent tracé par le président de la République en vue d’atteindre ses objectifs en 2030.

 

Ce mouvement est conduit par des jeunes qui se disent enclins à la bonne gouvernance, l'équité, l'égalité de chance, la transparence et de l'innovation. « Ce dont nous avons besoin, c'est de contribuer à notre tour au développement du pays. Nous appelons donc les jeunes moheliens où qu’ils soient à se joindre à nous afin de booster tous les secteurs visant à maintenir un niveau de vie très équilibré et soutenir la politique du président Azali », déclare la présidente du mouvement, la député Chamina Ben Mohamed.

 

Après quelques interventions des membres du mouvement, le directeur du cabinet a salué l'initiative et encouragé ces jeunes à s’unir davantage sur l'ensemble des îles. « La jeunesse est l'avenir. Nous sommes dans un pays où le chef de l'État a beaucoup d’estime pour la nouvelle génération. Je vais vous accompagner car je suis convaincu de votre détermination », devait réagir Youssoufa Mohamed Ali, le directeur de cabinet.

 

A. Raanti

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.