Un élément de la 4ème compagnie a été attaqué samedi matin à l’arme blanche dans les ruelles de Mutsamudu au quartier Missiri. Cet incident a provoqué un vent de panique dans la capitale anjouanaise.
Samedi dernier aux environs de 11h00, un jeune a attaqué un militaire à l’arme blanche et ce dernier a été grièvement blessé à la main gauche. Il a été admis directement aux urgences avant d'être pris en charge à la réanimation du CHR de Hombo. L'hôpital a confié que « la prise en charge de ce militaire ne pose aucun problème ».
Ce jeune soldat serait repéré par un jeune qui a commis l'acte lors des affrontements à proximité du camp militaire de Sangani il y’a presque un mois. « Ce jeune a été tabassé à Sangani par des soldats, lors des émeutes entre des jeunes du quartier et la 4ème compagnie. Il avait promis de se venger », entend-t-on dire ici.
Dans un point de presse ce même jour, le coordonnateur de l'action gouvernementale à Anjouan, Nourdine Midiladji a indiqué que « ce jeune est un égaré natif du quartier Sangani à Mutsamudu » et d’rajouter que « ce jeune était à la source des échauffourées il y a un mois entre la 4e compagnie de l'armée (FCD) et le quartier Sangani ». Selon M. Midiladji, une enquête sera rapidement ouverte pour savoir les causes de cet incident.
Selon les premières informations livrées lors de la rencontre avec la presse, ce jeune serait Babilone, celui qui est présenté comme l’instigateur des troubles à Sangani.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.