La Gazette

des Comores

Transports aériens : A quand la reprise des vols régionaux d’Int’Air Iles ?

  •  
  •   admin
Transports aériens : A quand la reprise des vols régionaux d’Int’Air Iles ?

Depuis qu’ils ont repris les activités samedi dernier, la compagnie aérienne Int’Air Iles ne fait que des vols intérieurs pour évacuer ses milliers de passagers en souffrance. Quant aux vols régionaux et internationaux, aucune information ne nous est communiquée, pour l’instant.


Vols intérieurs pour évacuer les passager bloqués depuis la crise qui a secoué Int’Air Iles. C’est l’exercice auquel s’attèle la compagnie depuis samedi 5 août dernier. Les locaux abritant l’agence de ladite compagnie sont restés fermés depuis. Par ricochet, la compagnie ne vend plus de billets. « On a repris les activités par rapport aux vols intérieurs pour évacuer les passagers. On fonctionne tous à l’aéroport Moroni Hahaya. Nous avons demandé à nos passagers de se présenter auprès de nos services à l’aéroport », explique à La Gazette des Comores le secrétaire général de la compagnie.

Int’Air Iles ne fonctionne qu’avec deux avions de 12 places chacun. Chaque appareil fait « environ » quatre rotations par jour entre les îles. Nous ne connaissons pour le moment le nombre de passagers concernés par la déconvenue, encore moins le temps que prendra l’opération d’évacuation. Toutefois, tout indique que ça peut prendre quelques temps. En effet, deux fois les avions avaient interrompu les évacuations pour ramener les membres du gouvernement à Mohéli, mais acheminer les matériels du baccalauréat dans les îles.

Un autre souci et pas des moindres, les appareils de 12 places n’ont pas le droit de transporter au-delà de 9 passagers vers ou au départ de Mayotte où l’évacuation concernerait près d’un millier de personnes selon certaines informations. Les vols régionaux et internationaux pourraient ne pas reprendre avant des beaux jours.

 

Toufé Maecha

 

Commentaires (0)