L'Office National du Tourisme des Comores (ONTC) a vu le 13 juillet dernier le lancement de l'application ActiviCom. Cette application créée par des jeunes entrepreneurs de la diaspora comorienne permet aux touristes étrangers et locaux de découvrir les activités de loisirs et culturelles de notre archipel.
Le samedi dernier, l'Office National du Tourisme des Comores et la société Activicom ont procédé au lancement de l'application ActiviCom. La cérémonie a vu la participation du ministre de l'économie en charge du tourisme, la Banque de Développement des Comores (BDC) et la compagnie Ab Aviation dans le but d'encourager cette initiative lancée par trois jeunes comoriens dont Wadaane Abdallah, Radjabou Mourad et Mbechezi Aqmar. Leur invention technologique a pour but de développer le pays par le tourisme. « L'initiative de ces jeunes va apporter des avantages considérables dans le pays surtout dans les domaines économiques et touristiques. Ils se sont montrés bien différents des autres citoyens qui usent de leur savoir-faire pour dénigrer le pays », avance Said Mohamed Cheik, responsable au ministère de l’économie en charge du tourisme.
L'application Activicom est un projet envisagé par Wadaane Abdallah depuis 20 ans. Le directeur Exécutif de l'Office National du Tourisme, Mohamed Rachid a jugé ce projet très nécessaire. « C'est un projet innovant et un moyen de promouvoir les activités culturelles du pays. C'est pour cette raison que nous nouons un partenariat avec les créateurs de la plateforme afin de bénéficier d’une stratégie louable et prometteuse pour l'Office National du Tourisme », soutient-il.
L'Activicom est une application mobile par laquelle chaque utilisateur aura accès à des informations précises sur les activités culturelles, sportives ou éducatives du pays. Mbechezi Aqumar le gérant du projet explique que « pendant 3 ans, nous avons travaillé sur cette application. Elle rend notre pays visible partout dans le monde entier. Les étrangers connaîtront grâce à cette application nos hôtels, nos activités de loisirs et culturelles ».
Le but de cette application est de donner un accès à tous les événements qui se déroulent dans le pays. L'application en question, regroupe l'ensemble des restaurants, hôtels et des activités de loisirs et culturelles, disponibles à travers l'archipel. Dans cette cérémonie du lancement, l'Office National du Tourisme a témoigné sa volonté d'accompagner tout projet visant à promouvoir le tourisme dans l'ensemble du territoire.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.