La direction générale de la Société comorienne des ports vient de mettre au chômage technique une grande partie du personnel. Selon la note, cette décision rentre dans le cadre des mesures barrières et de distanciation sociale prises sur l’ensemble du territoire national par le gouvernement et les concernés percevront 40% de leurs salaires de base.
La SCP emboîte le pas aux autres sociétés d’Etat et envoie une partie de son personnel au chômage technique « jusqu’à nouvel ordre ». « La direction nationale des ports et ses entités ont le regret de vous annoncer la mise en chômage technique partielle de son personnel à compter du 10 juin 2020 et cela jusqu’à nouvel ordre », lit on dans la note signée par Said Salim Dahalane, le directeur général de la SCP. Le document précise que le personnel se trouvant dans cette situation continuera de percevoir 40% du salaire de base.
La note est sortie le 8 juin dernier. Très tardivement comparé aux autres structures qui ont pris ces mesures depuis le mois de mars. Ce retard a justement rendu quelque peu méfiants les employés dont une partie craint un probable licenciement, le nouveau patron ayant envisagé un assainissement de la boîte.
Pour rappel, en cette période du Coronavirus, une majorité d’entreprises publiques voire privées ont mis au chômage technique une partie de leurs employés, même si l’on constate une reprise progressive.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.