La Gazette

des Comores

Partenariat entre IUT et Meck Moroni Meck Moroni fait un don à l’IUT pour améliorer sa capacité d’accueil

  •  
  •   admin
Partenariat entre IUT et Meck Moroni Meck Moroni fait un don à l’IUT pour améliorer sa capacité d’accueil

L’Institut Universitaire de technologie (IUT) vient de recevoir un don de la part de la Meck Moroni. Lailat Said Hassane, directrice exécutive de la mutuelle d’épargne et de crédit, a remis hier le chèque d’un montant de 1 million fc, officiellement à Ahmed Bacar, directeur général de l’IUT, au cours d’une petite cérémonie qui a vu la participation de certains étudiants et professeurs de l’établissement public sis à Hamraba.


D’après Lailat Said Hassane, ce geste s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui existe entre Meck Moroni et l’IUT depuis plusieurs années. A titre d’illustration, la directrice de l’institution financière parle de plusieurs employés et cadres de Meck Moroni qui ont été  formés à l’IUT. De manière générale, ce dernier accueille la plupart des concours pour des recrutements que Meck Moroni organise tous les ans.

Ainsi, Meck Moroni travaille mutuellement avec l’IUT, à plusieurs niveaux. « Nous connaissons leurs difficultés. C’est pourquoi nous avons souhaité apporter notre soutien et notre contribution au développement de cet établissement qui joue un rôle clé dans le système éducatif de notre pays», affirme la directrice de Meck Moroni, lors de la remise du don.  

Quant au directeur de l’IUT, il ne cache pas sa satisfaction. En se réjouissant de ce geste, il exprime toute sa reconnaissance pour ce qu’il considère comme « un acte honorifique ». Ahmed Bacar reconnait que ce geste ne tombe pas du ciel. Selon lui, c’est une démarche qui a pratiquement une année où les deux parties se sont engagés dans un processus de négociation. « Meck Moroni a accepté donc de nous accompagner en termes de renforcement de capacités sur le plan des compétences humaines », indique-t-il.

Et Lui de révéler que ce don sera affecté directement dans le chantier  qui est en cours. « Nous avons constaté que la capacité d’accueil est insuffisante, la construction d’un nouveau bâtiment est en chantier. Je pense que ce geste va nous appuyer pour cette construction qui va nous permettre, dès la rentrée prochaine, d’augmenter le nombre de nos étudiants », dit-il avant d’appeler d’autres à soutiens pour que les travaux se réalisent dans les délais prévus.

 

Ibnou M. Abdou

 

Commentaires (0)