La BRIMAD a saisi 8 Kilogrammes de stupéfiant appelé Chimique et plus de 11 millions de francs comoriens dont 343 billets de 50 euros soit près de 8 millions 403 500 Kmf et 302 billets de 10.000 Kmf soit plus de 3 millions de nos francs. Deux personnes ont été interpellées lors de ces interventions qui ont lieu en deux lieux différents.
La Brigade Mixte Anti-drogue (BRIMAD) a saisi près de huit kilogramme de stupéfiant (chimique) et une somme importante de faux billets lors d’une descente effectuée dans la nuit de lundi dernier. Pendant une visite au poste de la BRIMAD, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou et le directeur général de la police, l’inspecteur Abdel-Kader Mohamed ont constaté les produits et ont salué les efforts fournis dans la lutte contre ces trafics qui continuent à faire des ravages au sein de la population.
« Une grosse somme d’argent a été saisie et le plus important est de savoir que c’est tout un réseau qui s’est établi et qui commet ce genre d’acte illicite. Deux ont été appréhendés et sont aux mains de la police et d’autres sont fortement recherchés », explique le premier flic, Mohamed Daoudou qui rappelle que cette saisie de stupéfiant constitue des millions d’argent et la protection de plusieurs vies.
Pour sa part, le patron de la Police nationale, Abdoul-Kader Mohamed rappelle que les hommes sous ses ordres travaillent dans le but de lutter contre la délinquance et que ces deux affaires (stupéfiant et faux billets) en font partie. Saluant entre autres le travail de ces agents, le chef de la Police promet que ces missions de descente et de saisie ne se résument pas à ces derniers. « Le chimique détruit le pays car plusieurs jeunes sont touchés par ce produit qui détruit carrément le cerveau », dit-il.
En attendant que l’enquête se poursuive et arrive à son terme, le directeur général de la sureté nationale laisse entendre que ces genres de réseaux doivent être démantelés. Cette descente a permis de mettre la main sur 343 billets de 50 euros soit près de 8 millions 403 500 Kmf et 302 billets de 10.000 Kmf soit plus de 3 millions de nos francs, et 8 kilogrammes de chimique évalués à plus de 8 millions de francs comoriens.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.