La Gazette

des Comores

Energie / Une réflexion pour améliorer le service en électricité

  •  
  •   admin
Energie / Une réflexion pour améliorer le service en électricité

La société de l’eau et de l’électricité des Comores (Ma-Mwé) a réuni les acteurs du secteur de l’énergie en vue de lancer la mise en œuvre des activités du plan de travail des initiatives de changement de comportement pour améliorer le service en électricité. Cette rencontre fait suite à un atelier de planification qui a eu lieu le 10 avril dernier.


La Banque Mondiale à travers le ministère en charge de l’énergie a organisé au mois d’avril dernier une réflexion sur la fourniture d’électricité. Ils ont mis l’accent sur la réduction du vol de l’électricité et l’accroissement du paiement des factures. Hier jeudi, la Ma-mwé a réuni à son tour les acteurs du secteur de l’énergie en vue de lancer la mise en œuvre des activités du plan de travail des initiatives de changement de comportement pour améliorer le service en électricité.

L’objectif de cette rencontre consiste à présenter les principales conclusions de la mission et de l’atelier de planification du mois d’avril dernier et les actions planifiées pour améliorer les services de la Ma-mwé. « Beaucoup de choses ont été faites durant ces derniers mois. Nous sommes là pour échanger et avoir une vision pour le bon fonctionnement de la société », montre un responsable de la Ma-mwé.

Ces échanges avec ces groupes de personnes a pour but de pouvoir identifier les acteurs qui pourront éventuellement être impliqués dans la mise en œuvre d’une stratégie de réduction du vol de l’électricité mais aussi de l’accroissement du paiement des factures. A l’issue de cette rencontre, on attend des acteurs du secteur de l’énergie leur adhésion au processus, ainsi que la mise en place d’un processus d’accompagnement et de suivi par les représentants de la société civile et la désignation de certains acteurs pour participer aux campagnes de sensibilisation.

 

Mohamed Youssouf

 

 

Commentaires (0)