La Gazette

des Comores

Eau potable La Sonede ouvre une agence à Iconi

Eau potable La Sonede ouvre une agence à Iconi © : HZK-LGDC

La société nationale de distribution d'eau (Sonede) ouvre une agence à Iconi. Cette initiative va permettre à la population de Bambao ya Mboini de payer leurs factures et la demande de branchement au lieu d’aller à Moroni.


Désormais, les citoyens de la Bambao ya Mboini peuvent se rendre à Iconi pour payer leurs factures d'eau ou demander un branchement en cas de besoin. La société nationale de distribution d’eau vient d'ouvrir sa troisième agence après celles ouvertes dans les régions de Hamahamet et de Hambou. Un évènement très salué par les notables d'Iconi et les jeunes de Bambao ya Mboini.

« Notre rassemblement est rien que l'ouverture dune agence SONEDE  dans notre région notamment Bambao ya Mboini particulièrement à Iconi. Cela marque l'engagement du gouvernement et la Sonede pour que nous puissions avoir l'eau de robinet dans nos foyers. Nous remercions le gouvernement et le directeur de Sonede pour leur engagement », avance Ismael Mohamed Hassane, le maire de Bambao ya Mboini. Ce dernier est conscient de l’importance de l’eau dans le quotidien du comorien. « Il faut bien préserver et protéger cette agence qui va nous fournir de l'eau. Cela nous évitera de se rendre à Moroni sauf si on a autre chose à faire », poursuit-il.

Pour le directeur régional Chakira Malik, il a rappelé que cela fait un an que le président de la République a scindé l’ancienne société MAMWE en deux entités : Sonelec et Sonede. Ce qui signifie que chacun doit s'engager à faire son mieux pour que la population reçoive l'électricité et de l'eau de manière convenable. « C'est dans cet optique qu'on se bat afin que les citoyens puissent avoir de l'eau. Raison pour laquelle nous sommes ici pour l'ouverture de l'agence », dit-il, avant d’ajouter que « cette agence prouve l'engagement de la Sonede envers la population de cette région. Mais, également pour être tout près de vous et d'éviter les aller retour à Moroni ».

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)