La Gazette

des Comores

Assises sur l’énergie / Les partenaires au développement sensibilisés sur la stratégie

  •  
  •   admin
Assises sur l’énergie / Les partenaires au développement sensibilisés sur la stratégie

A trois jours de la tenue des assises sur l’énergie, les partenaires au développement étaient conviés à une réunion de sensibilisation et d’information hier jeudi à la vice-présidence en charge de l’énergie. L’ensemble des participants ont apprécié cette démarche du gouvernement et se disent disposés à accompagner l’Etat.


En marge des assises sur l’énergie, la vice-présidence en charge de l’énergie a convié les partenaires au développement pour les informer et les sensibiliser sur ces journées nationales sur l’énergie. Le coordinateur des assises parle d’objectif atteint suite à cette rencontre qui a duré plus d’une heure. « Les partenaires ont accueilli à bras ouverts ces assises sur l’énergie. Ils ont montré leur disponibilité à accompagner l’Union des Comores dans cette démarche », lance Zile Soilihi, le coordinateur des assises sur l’énergie.

De leur côté, les partenaires au développement ont profité de ce moment pour poser le maximum de questions sur les assises et de ce qu’attend le gouvernement de leur part. La représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reste convaincue que l’énergie est la clé de tout développement économique d’un pays. « Le président Azali Assoumani a fait de l’énergie le point de départ du développement économique du pays. Nous serons toujours là à l’accompagner », déclare Marie Soares Da Silva.

Quant au vice-président en charge de l’énergie, il appelle à la participation effective de tout le monde lors de ces assises pour trouver une fois pour toutes une solution à la question de l’énergie dans notre pays. « Les Comores ont traversé longtemps une crise dans le secteur de l’énergie. Avec ces assises, nous allons sensibiliser les participants sur la vision et les orientations stratégiques de l’Etat dans le secteur », déclare Djaffar Ahmed, le vice-président en charge de l’énergie. En attendant les assises, le gouvernement sera sensibilisé sur la stratégie de l’énergie ce samedi.

 

Mohamed Youssouf

 

Commentaires (0)