La Gazette

des Comores

Al-watwan fête son 4000ème numéro

Al-watwan fête son 4000ème numéro © : HZK-LGDC

Le premier journal des Comores, Al-watwan a célébré son 4000ème numéro le vendredi 4 septembre à l'hôtel Retaj. La cérémonie a été marquée par la présence du chef de l’État Azali Assoumani et du ministre de l'information, Ahmed Ben Said Jaffar.


D’abord un mensuel, bimensuel, hebdomadaire puis, enfin, quotidien, Al-watwan est créé le 6 juillet1985. Âgé donc de trente-cinq ans, le premier journal des Comores a célébré son 4000ème numéro le vendredi dernier. Une opportunité pour le journal de s'incliner devant tout ce qui ont dédié, au fil des ans toute leur vie à cette cause juste et valeureuse et qui ont légué ce patrimoine historique.

 

« Avec ses milliers d'abonnement sur la plate-forme numérique, la transition d'Al-watwan presse édition vers le numérique s'opère progressivement. Depuis des années, le journal a intégré l'internet dans sa stratégie de développement, mais si cette transition ne s'opère pas aussi vite que nous le souhaitons, le modèle économique peine à suivre », a indiqué son directeur général Maoulida Mbae.

 

Pour l'heure, poursuit le patron du quotidien, cette feuille de route « nous a permis d'entrée, de réhabiliter et d'équiper le siège du journal à Moroni avec le concours de l'Etat, son premier partenaire notamment le ministre des finances et celui de l'information, ainsi que d'autres partenaires comme l'ambassade de Chine à Moroni ». Parallèlement, le journal a entamé des négociations pour qu’il puisse disposer dans les meilleurs délais de locaux propres à Ndzouani et à Mwali où ils sont sous location.

 

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.