La Gazette

des Comores

8e édition de la Web Cup Rendez-vous le 21 et 22 mai prochain

  •  
  •   admin
8e édition de la Web Cup Rendez-vous le 21 et 22 mai prochain

La 8e édition de la Web Cup va être lancée le 21-22 mai prochain. Comme dans les autres éditions, le concours va se faire dans les 7 territoires de la région de l’Océan Indien.


L’association Web Cup va organiser du 21 au 22 mai prochain son concours pour la 8e année consécutive. Ce concours se fera dans l’ensemble des 7 îles de l’Océan Indien et il a comme objectif de créer un site web le plus créatif au bout de 24h. Cette année le concours change de look. « Contrairement aux précédentes éditions où le jury avait 5 minutes pour juger un site, il va disposer aujourd’hui de 2 à 3 jours pour corriger et remettre les prix par la suite », annonce Hamidou Mhoma, le président de l’ACTIC.

Comme à l’accoutumée, les pays de l’Océan Indien concourent en simultanée avec le même sujet pour la manche régionale de la compétition. A l’issue de cette manche, l’équipe qui remporte le grand prix du jury sur chaque île représentera son territoire à la finale internationale de la Web Cup qui se tiendra en fin d’année et organisée sur l’un des territoires participants. « Au niveau local, les équipes ne cessent d’augmenter. Cela montre l’engouement des jeunes dans le milieu », poursuit-il.

Au niveau du pays, le président de l’ACTIC a montré que ce concours est à l’origine d’une identification de nouveaux talents. « On ose espérer que le concours permettra de créer de la stimulation et une émulation chez les jeunes dans la pratique des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC). Cette année, la Web Cup va voir la participation des équipes d’Anjouan et de Mohéli. Pour rappel, les Comores avaient accueilli lors de la finale internationale de la 7e édition de la Web Cup. Et cette année, elle devrait être accueillie par Rodrigues ou bien les Seychelles.

 

Mohamed Youssouf

 

Commentaires (0)