La Gazette

des Comores

Sambi nominé parmi les 20 personnalités les plus influentes du Monde Arabe

  •  
  •   admin
Sambi nominé parmi les 20 personnalités les plus influentes du Monde Arabe © : HZK-LGDC

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a été nominé parmi les personnalités les plus puissantes et influentes du monde arabe. L'ancien chef de l’État a dit dédier sa prestigieuse distinction au peuple comorien.


L’événement s'est déroulé en fin de semaine dernière au Caire, la capitale de l’Égypte, où l'ancien raïs a fait le déplacement. Dans son intervention, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi en a profité pour rendre un vibrant hommage à l’Égypte et au peuple Égyptien. « J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma joie d'être parmi vous, ici, en terre d’Égypte, berceau de l'humanité et de la civilisation mondiale », a déclaré, ému, l'ancien président au moment de recevoir la médaille de décoration des mains des organisateurs.

 

« Faire partie des personnalités les plus puissantes et influentes du monde est un titre de prestige pour moi personnellement, ma famille et pour le peuple comorien », a-t-il indiqué, dédiant au passage sa distinction au peuple comorien sans qui, dit-il, il n'aurait pas eu cette distinction. « Je dis le plus souvent qu'il faut en finir avec la culture du pessimisme en mettant l'homme au centre de tout », a-t-il fait savoir.

 

Pour Sambi, ce prix incite à multiplier les bonnes œuvres. Raison pour laquelle il appelle les médias à accompagner les initiatives qui vont dans ce sens. « Ce prix ne veut pas dire que nous sommes les meilleurs. Il y a bel et bien des hommes et des femmes dans le monde arabe, qui se sacrifient jour et nuit pour accomplir de bonnes œuvres », a-t-il dit avant de remercier les autres personnalités nominées.

 

Maoulida Mbaé 

 

   


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)