La Gazette

des Comores

L’hôpital de Bambao Mtsanga ne compte que 4 malades

L’hôpital de Bambao Mtsanga ne compte que 4 malades © : HZK-LGDC

Le dernier bulletin du ministère de la santé du 14 février fait état de deux nouveaux cas à Ngazidja et zéro cas pour les deux autres îles. Tout comme Mohéli, la situation à Anjouan s’améliore de jour en jour. Actuellement, l’hôpital Bambao Mtsanga n’a que quatre malades pris en charge.


La situation globale du coronavirus dans le pays s’améliore. Selon le directeur régional de la santé de l’ile de Ndzouani, Dr Mohamed Salim Hafi alias Dr Fédéral, jusqu’à ce dimanche 14 février, il y avait que 4 malades à l’hôpital de Bambao Mtsanga atteints de la Covid-19. « Il n’y a que quatre patients Covid à l’hôpital et les cas actifs sont passés de 300 à 67. La situation semble être maitrisée grâce à l’implication communautaire », avance-t-il. Ce dernier appelle la population à renforcer les mesures barrières pour pousser l’ennemi hors de leur frontière. « Le respect strict des mesures barrières est le seul moyen de combattre cette ennemi invisible. Il faut unir toutes nos forces et être responsable », poursuit-il.

 

Atteint de cette nouvelle variante de la Covid-19, un ancien patient montre que l’hôpital Bambao Mtsanga fait le maximum pour aider les patients. « Après avoir été testé positif, l’hôpital a beaucoup fait pour mon rétablissement. J’appelle tous les comoriens et comoriennes à comprendre que les mesures barrières sont plus efficaces que la technologie de dernier cri », indique Mohamed Halidi, enseignant d’histoire originaire de Bimbini, avant d’ajouter que « il ne faut pas attendre à la dernière minute pour se rendre à l’hôpital. Une fois atteint du virus, rendez-vous à l’hôpital car vous avez beaucoup de chance d’être guéri ».  

 

Il faut noter que depuis la mort de 2 personnes à Bimbini lors de cette deuxième vague, les mesures barrières et la sensibilisation deviennent une seconde nature dans cette zone côtière située à 7 kilomètres de la ville de Sima et qui compte près de 1700 habitants.

 

Nabil Jaffar

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.