La Gazette

des Comores

Les premières doses du vaccin attendues à Moroni d’ici le 03 mars

Les premières doses du vaccin attendues à Moroni d’ici le 03 mars © : HZK-LGDC

Le Chef de l'Etat Azali Assoumani a reçu l’Ambassadeur de Chine He-Yan Jun à Beit-Salam afin de lui remettre une lettre adressée à son homologue Chinois Xi Jinping. Ce dernier a profité de l'occasion pour exprimer sa gratitude pour la livraison des premières doses du vaccin de la Covid-19 au pays attendues d’ici le 03 mars prochain.


Le Président de la République Azali Assoumani a reçu ce jeudi 25 février l’Ambassadeur de Chine en Union des Comores He-Yan Jun pour lui remettre une lettre adressée Xi Jinping, le président de la République Populaire de Chine. Durant cette rencontre, l’ambassadeur lui a remis à son tour une lettre de remerciements du président Xi Jinping pour le message de vœux que le président Azali lui a adressé à l’occasion du Nouvel An chinois.

 

Au cours de leurs entretiens, le locataire de Beit Salam a saisi l'occasion pour féliciter la Chine pour le développement du premier vaccin contre la Covid 19 qui constitue une avancée significative et une grande contribution à l’humanité. « J'exprime ma gratitude pour la livraison des premières doses de vaccins à l’Union des Comores et pour la mission d’assistance médicale et le don médical, généreusement mis à la disposition des Comores », souligne le président Azali Assoumani.

 

Cette aide précieuse est attendue d’ici le 03 mars prochain et va permettre au gouvernement de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie qui affecte les peuples et impacte les économies du monde. Elle témoigne aussi du renforcement des relations fraternelles, d’amitié et de coopération qui existent entre les Comores et la Chine depuis 1975. Dans la lettre adressée au Président Azali, le Président Xi Jinping a rappelé que « la Chine et les Comores ont célébré conjointement le 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques» notant au passage que de « nouveaux succès ont été enregistrés dans divers domaines de coopération. » Parlant du nouveau chapitre dans les relations entre les deux pays, le Président de la République Populaire de Chine, dit « être disposé à œuvrer de concert avec le président Azali Assoumani, en vue de porter la relation de coopération amicale à un nouveau palier au profit de nos deux pays et de nos deux peuples ».

 

Andjouza Abouheir


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)