La Gazette

des Comores

Tribunal de Moroni: Un nouveau Procureur de la République et président du TPI de Moroni

  •  
  •   admin
Tribunal de Moroni:  Un nouveau Procureur de la République et président du TPI de Moroni

Le magistrat Hamidou Ali Mohamed est le nouveau Procureur de la République et Mohamed Ali Djounaid, président du tribunal de première instance de Moroni. Ils ont tous les deux été nommés par le président Azali Assoumani par décrets signés le 15 mai.


Deux changements ont été officialisés hier au sein de l’appareil judiciaire. Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a nommé un nouveau Procureur de la République et un nouveau Président du Tribunal de Première Instance de Moroni.

La rumeur circulait depuis quelques jours. Elle a donc été confirmée. Omar ben Ali qui était le Procureur de la République du Tribunal de Moroni a été démis de ses fonctions. Le chef de l’Etat a nommé à sa place le magistrat Hamidou Ali Mohamed. Ce dernier était jusqu’ici substitut général près de la Cour d’Appel de Moroni. Le décret présidentiel date du 15 mai. Il a été officialisé hier.

Le président de la République, a aussi délogé le magistrat Hamidou Ahamada à la présidence du Tribunal de Première Instance de Moroni. C’est le magistrat Mohamed Ali Djounaid qui a été nommé Président du dit tribunal par un décret datant aussi du 15 mai.

Une source de l’appareil judiciaire nous a confié que les deux magistrats suspendus étaient déjà sur la sellette ces deux derniers mois.

 

A.A.H

 

Commentaires (0)