La Gazette

des Comores

Réalisations du président Azali / Bellou : « Certains disent qu’on ne va pas y arriver. On y arrivera »

  •  
  •   admin
Réalisations du président Azali / Bellou : « Certains disent qu’on ne va pas y arriver. On y arrivera » © : HZK-LGDC

Le directeur de cabinet en charge de la défense s’est exprimé sur le premier anniversaire du président de la République mais aussi de ses réalisations.


Deux semaines après la célébration du premier anniversaire du président Azali Assoumani, le directeur de cabinet du président de la République est revenu sur la réalisation des activités du chef de l’Etat mais aussi de sa vision pour les années à venir. Tout au long de son intervention, le directeur de cabinet s’est attaqué à l’opposition qui voit mal la réalisation de certains projets du colonel.

« Ceux qui connaissent Azali devraient savoir que si Azali dit qu’il va faire, il va le faire », déclare Youssoufa Mohamed Ali alias Bellou, le directeur de cabinet du président de la République. Ce dernier a parlé de la régularité de l’électricité sur l’ensemble des trois îles, du projet de construction du centre hospitalier universitaire. « Certains disent qu’on ne va pas y arriver. Je tiens à leur dire qu’on y arrivera. On fera ce grand hôpital et les comoriens l’utiliseront d’ici deux à trois ans », poursuit-il.

Côté réalisation, le directeur de cabinet a parlé de la construction des routes aussi dans les trois îles et s’est beaucoup attardé sur le tronçon menant à l’hôpital Bambao Mtsanga à Anjouan. « L’hôpital a été fait par les chinois mais il manque des choses que l’Etat devrait faire. Mais depuis rien n’a été fait. Avec l’arrivée du président Azali, on a fait la route, on a mis l’eau et l’électricité mais aussi l’internet à haut débit pour faciliter le travail. Tout cela s’est fait sur fonds propres de l’Etat qui s’élèvent à hauteur de plus de 2 milliards », dit-il.

Dans son entretien avec la presse, il aussi parlé de la question de Mayotte. Il a annoncé la reprise des travaux du Haut conseil paritaire franco-comorien et un conseil paritaire sur la question de Mayotte sera mis en place et un bâtiment lui sera attribué. « S’il y a quelqu’un qui prend au sérieux la question de Mayotte, c’est le président Azali et on l’a vu lors des récents évènements », lance le directeur de cabinet du président de la République, avant d’ajouter que « la première résolution du haut conseil paritaire sera la suppression du Visa Balladur ».

Au final, il appelle tous les citoyens à contribuer au développement du pays et aller vers l’émergence à l’horizon 2030, tant clamé par le chef de l’Etat.

 

Mohamed Youssouf

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)