La Gazette

des Comores

Politique: Le congrès du parti Blanc se tiendra le 25 mars prochain

  •  
  •   admin
Politique: Le congrès du parti Blanc se tiendra le 25 mars prochain © : HZK-LGDC

Le congrès du parti blanc se tiendra le 25 mars prochain à Moroni, au foyer des femmes. L’annonce est faite hier mercredi au cours d’un point de presse par le bureau national.


Crée il y a presque deux ans, à la veille des élections législatives, le Parti blanc compte organiser son tout premier congrès le 25 mars prochain à Moroni. Cela « pour mettre en place toutes les instances dirigeantes du parti », annonce son secrétaire général Me Bahassane Ahmed.

Devant la presse nationale, Mr Bahassane promet à leurs militants et sympathisants qui étaient présents que ce congrès du 25 mars, « va être un congrès magnifique ». « Nous  invitons tout le monde à nous rejoindre », appelle-t-il, avant de faire le constat que ce sont surtout les jeunes qui viennent prendre leurs cartes d’adhésion. « C’est intéressant mais pas suffisant. Nous sollicitons également plus des adhésions de toutes les catégories d’âge, hommes et femmes. Car cela va renforcer le dynamisme du parti », explique le secrétaire général.

Au cours de ce congrès, Me Bahassane promet de mettre en place toutes les instances du parti. « Nous allons mettre en place le bureau fédéral, le bureau national. On va essayer de développer les relations de notre parti avec les autres formations politiques », di-t-il. Et lui d’affirmer que l’alliance avec la Crc se poursuivra.

Ce secrétaire général du parti Balanc réaffirme son soutien ainsi que celui du parti à l’actuel gouvernement. Par rapports aux différentes réalisations à l’actif du régime du président Azali, le conférencier se réjouit. « Si certains disent que ce n’est pas une avancée, moi personnellement, je dirais le contraire. Il y a bel et bien une avancée. Comment voulez vous ne pas parler des progrès réalisés alors qu’il y a eu une réduction des prix du transport, des droits d’inscription à l’université, etc… ».

« Cela fait deux mois que le peuple comorien est éclairé. Or depuis presque 10 ans les villes et villages en dehors de Moroni étaient privés d’électricité. Cela mérite des encouragements de la population » ajoute-t-il. A en croire le secrétaire général du parti Blanc, le vice président en charge de l’économie, Djaffar Ahmed Said, qui est aussi le président d’honneur du parti, essaie d’impulser une dynamique pour mettre en œuvre le programme du chef de l’Etat.

 

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)