La Gazette

des Comores

Politique: Le Cadim et ses alliés soutiennent la tenue des Assises et le cap vers l'émergence

  •  
  •   admin
Politique: Le Cadim et ses alliés soutiennent la tenue des Assises et le cap vers l'émergence © : HZK-LGDC

Le parti Cadim et ses alliés politiques ont réuni la presse ce jeudi pour encourager la gouvernance du chef de l'Etat et affirmer leur disponibilité à prendre part aux assises nationales.


Le leader du Cadim, Achirafi Said Hassane, a salué l'initiative du mouvement du 11 août pour faire le bilan des 42 ans d'indépendance. « Nous devons revoir nos institutions. Les accords de Fomboni n'ont pas renforcé l'identité nationale et ne garantissent pas l'unité et le développement de l'archipel. Notre parti n'a jamais été pour la Tournante », a estimé Mr Achirafi Said Hachim, s'exprimant aussi au nom des 14 partis autour du Cadim, notamment l'Undc du Colonel Hassan Harouna, le Clc de Hamada Abdallah, Comores Yalewo na meso de Mohamed Ali Dia, Mouvement Irassi, Comores Alternatives, Comores Djadid de Salim Hassan et Halifa Houmadi, tous prêts à apporter leur contribution pour la réussite des assises.

L'ex-candidat malheureux aux dernières présidentielles, qui s'était rallié au candidat Mamadou au second tour, estime que le président Azali est aujourd'hui ambitieux. « Le bilan de la première année d'Azali est encourageant. On a vu les améliorations au niveau de l'énergie et dans les infrastructures routières. On ne peut que le soutenir », a-t-il déclaré.

Les conférenciers ont exprimé leur soutien au cap tracé par le président Azali pour faire des Comores un pays émergent et estiment que « les assises nous permettront de mieux entamer la marche vers l'émergence ».

De son côté, l'ancien ministre Hamada Abdallah s'est dit confiant en la bonne gouvernance du chef de l'Etat et aux initiatives prises pour amorcer le développement des Comores. « Nous ne voulons pas de postes ministériels. Nous sommes des politiciens et apportons notre contribution pour améliorer le bien être des comoriens », a insisté Hamada Abdallah, leader du parti CLC.

 
Al-hamdi A. Hamdi

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)