La Gazette

des Comores

Politique / Le président de l’Assemblée planté à Dar Nadjah

  •  
  •   admin
Politique / Le président de l’Assemblée planté à Dar Nadjah © : HZK-LGDC

Le cabinet du président de l’Assemblée exprime son indignation suite au rendez-vous manqué du président de l’Assemblée avec le gouverneur de l’île d’Anjouan. Et ceci intervient quelques jours après la mise en place du nouveau gouvernement du président Azali Assoumani sans le parti Juwa.


Le gouverneur de l’île d’Anjouan a-t-il fait exprès de planquer le président de l’Assemblée Nationale à Dar Nadjah ? Telle est la question que se posent ses collaborateurs suite au rendez-vous manqué entre le président de l’Assemblée de l’Union et le gouverneur de l’île d’Anjouan. En séjour dans son île natale, Abdou Ousseini devrait être reçu à 10h par le Dr Salami Abdou au palais Dar Nadja. Mais à la grande surprise, la deuxième personnalité de l’Etat accompagné par un officier de l’Armée Nationale de Développement (AND) s’est retrouvé seul et a du attendre longuement dans une salle d’attente.

Et au final la rencontre n’a pas eu lieu. En réaction, le cabinet du président de l’Assemblée exprime son indignation quant à ce comportement du chef de l’exécutif de Ndzouani. Dans un communiqué publié mercredi dernier, le cabinet du président du parlement s’interroge s’il s’agit d’une volonté d’humiliation de la deuxième personnalité de l’Etat ou d’un manque de courtoisie chez l’actuel gouverneur de l’île d’Anjouan.

Pour rappel, le président de la République, Azali Assoumani a mis en place son deuxième gouvernement lundi dernier. Et le parti du gouverneur actuel d’Anjouan ne fait pas partie de ce gouvernement. Une décision qui a fait réagir le parti Juwa dans un communiqué publié le lendemain.

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)