La Gazette

des Comores

Nouvel Exécutif de Ngazidja / Trois rentrants sur trois confirmés

  •  
  •   admin
Nouvel Exécutif de Ngazidja / Trois rentrants sur trois confirmés © : HZK-LGDC

Le gouverneur de Ngazidja a procédé à un remaniement de son Exécutif. On note l'arrivée de trois nouvelles figures et l’entrée du parti Juwa dans la nouvelle équipe. Par contre pas de changement pour les portefeuilles des finances et de l'éducation.


Le gouverneur Hassani Hamadi a procédé dans la nuit du mercredi à un remaniement avant de s'envoler pour la Mauritanie. Ce que l'on constate, trois nouvelles figures font leur entrée dans le nouvel exécutif et trois commissaires verront leur bail prolongé par le locataire du palais de Mrojou. Il s'agit de Said Ahamada Youssouf qui garde le même portefeuille des finances, du budget, de l'économie du commerce intérieur, de l’industrie, du plan, chargé de la promotion des investissements. De même Maoulida Ben Ousseine gardera la main sur le commissariat à l'éducation, à la formation professionnelle et technique, à la culture, à l'artisanat, aux affaires islamiques, chargé des relations avec les institutions.

Par contre Maissara Adam Mondoha déménagera de la sécurité intérieure, de la fonction publique vers le commissariat au genre, à la santé, à la petite enfance, chargée de la jeunesse et sport. Elle sera remplacée par Issihaka Mdoihoma qui sera également le porte-parole de l'Exécutif. L'autre nouvelle figure est Moissuli Mohamed qui succède à Mohamed Abdou Mlanao à l'environnement, à l'urbanisme, au développement durable, à l’énergie, à l’énergie, à l'emploi, à entrepreneuriat et à la solidarité. Et enfin Amada Ivessi Ali remplace Said Omar Said Hassane à la production, aux transports, au tourisme et au développement des infrastructures.

Il faut noter l’entrée dans ce deuxième exécutif du parti Juwa en la personne de Amada Ivessi et l'absence prévisible du parti Orange dans le nouvelle équipe et pourtant, les leaders ont paru optimistes quant à l'avenir du leur parti au sein de cette deuxième équipe de Hassani Hamadi. La Crc reste toujours dans la mêlée avec la commissaire Maissara Adam. Sur ce nouvel exécutif et comme le précédent, la parité n'est pas à l'ordre du jour.

 

Maoulida Mbaé

    


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)