La Gazette

des Comores

Le G10 parle d’une fierté pour le peuple comorien

Le G10 parle d’une fierté pour le peuple comorien © : HZK-LGDC

Cinq jours après l’élection d’Azali par l'Union Africaine en tant que 2ème vice-président du bureau exécutif, l'Alliance pour la mouvance présidentielle dénommée (G10) se félicite et affirme qu’il s'agit d'une fierté pour le peuple comorien.


Lors de sa 34ème session ordinaire, l'Union Africaine a élu le Président comorien Azali Assoumani au poste de 2ème vice-président du bureau exécutif. Pour une partie de l’opinion c’est une fierté et un honneur. C’est le cas du groupe G10. « Une fierté parce qu’à travers le président, c'est la nation comorienne qui est consacrée, c'est le peuple Comorien qui est honoré », estime le G10 dans un communiqué signé le 11 février qui précise qu'il y'a des actes posés par l'histoire qui doivent fédérer toutes les opinions lorsqu'ils mettent en valeur notre Nation. Cette distinction du président Azali en fait partie », souligne-t-il.

 

Ainsi, le G10 exprime sa gratitude envers l'Union Africaine avant de présenter ses sincères félicitations au président Azali pour avoir su mériter ce respect dû à sa personne et à son peuple. Pour lui, les Comores gagneront lorsque nous saurons tous à un moment donné privilégier l'intérêt national. « Que nos frères de l'opposition qui fustigent notre auguste organisation panafricaine en raison de son acte mémorable, re-apprennent leur éducation civique. Qu'ils s'instruisent surtout sur les règles de fonctionnement des organisations inter-étatiques au sein desquelles les hauts représentants des États se vouent respect et considération mutuels envers eux-mêmes et envers leurs peuples respectifs », poursuit le communiqué avant de conclure que « les Comores émergeront certainement avec ses filles et ses fils unis ».

 

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)