La Gazette

des Comores

Le mouvement 3ème Force, l’heure est au bilan post-électoral

Le mouvement 3ème Force, l’heure est au bilan post-électoral © : HZK-LGDC

Ce dimanche 10 mars, à l’hôtel Faradel Fomboni, le mouvement politique 3ème Force a emboité les pas au parti CRC en réunissant ses structures insulaires pour dresser le bilan post électoral. Les cellules de différentes localités et les coordinations de chaque commune de Mohéli ont pris part à ce rassemblement en présence de leur président fondateur Ali Rachidi qui a fait le déplacement depuis Moroni pour la circonstance et le bureau insulaire.


Le mouvement politique 3ème Force qui est une composante de l’AMP soutenant le chef de l’État Azali Assoumani et sa vision Comores émergeant, selon Ali Rachidi son président fondateur, a emboité le pas à la CRC, qui vient de faire le bilan des dernières élections. Toutes les cellules des différentes localités de Mohéli et les coordinations de 5 communes de l’île ont pris part au rassemblement du dimanche 10 mars à l’hôtel Faradel Fomboni. C’était l’occasion pour les militants de ce mouvement national de faire la lumière sur ce qui a marché et ce qui a cloché par rapport au déroulement des dernières élections présidentielles et des gouverneurs.

« C’est aussi l’occasion de voir ensemble les perspectives d’avenir pour les prochaines élections des députés et des maires » précise le président Ali Rachidi. Et ce natif de la région de Mboudé d’ajouter « un rapport de conclusion sera soumis aux responsables du mouvement afin de bâtir une stratégie gagnante pour les prochaines élections et confirmer notre soutien à la politique de développement prôné par le chef de l’État ».

Ce mouvement qui compte 13 coordinations à Ngazidja, 10 à Ndzouani et 5 à Mohéli compte dans les semaines à venir, organiser cet événement à Ngazidja dans un cadre technique où tous les représentants des îles seront bien représentés. « Tout s’est déroulé comme prévu, les représentants ont tous répondu présent et les échanges ont été fructueux » se réjouit Said Attoumane, le coordinateur insulaire du mouvement à Mohéli.

Riwad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.