La Gazette

des Comores

Journée de l’Europe / L’antenne de l’UE à Moroni va célébrer la journée de l’Europe ce 18 mai

  •  
  •   admin
Journée de l’Europe / L’antenne de l’UE à Moroni va célébrer la journée de l’Europe ce 18 mai

L’antenne de l’Union Européenne en Union des Comores va célébrer le 18 mai prochain la journée de l’Europe à Moroni. Cette journée se fera avec la participation de l’ambassadeur de l’Union Européenne auprès des Comores basée à Maurice.


Chaque 9 mai, l’Union Européen célèbre la journée de l’Europe. Et cette année correspondait aussi au 60e anniversaire du traité de Rome. L’Union Européenne voudrait cette année partager ses valeurs avec les Comores. En Union des Comores, cette journée sera célébrée le 18 mai en présence de l’ambassadeur de l’UE auprès des Comores basée à l’île Maurice.

« Il y aura une journée porte ouverte où on va montrer les réalisations de la coopération entre les Comores et l’Union Européenne à la place de l’indépendance », explique Said Ahamada Mdziani, le directeur de la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national (CAON). Lors de cette journée, des ONG bénéficiant de l’aide de l’UE vont faire des présentations sur trois thèmes. Il s’agit d’un thème sur la protection de la femme et de l’enfant, un autre sur l’éducation et la formation professionnelle et enfin sur l’environnement. « Ces ONG vont montrer ce qu’elles ont fait avec le financement de l’UE », précise-t-il.

Côté festif, il y aura un match féminin au stade Ajao ce même jour et un concert de rap et slam. En marge de cette journée de l’Europe, la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CAON) va inaugurer dans un mois son nouveau bâtiment, ce qui lui permettra d’être proche de l’ordonnateur du FED, en l’occurrence le ministre des finances.

 

Mohamed Youssouf

 

Commentaires (0)