La Gazette

des Comores

Djaé confirmé par la justice secrétaire général du Rdc

  •  
  •   admin
Djaé confirmé par la justice secrétaire général du Rdc © : HZK-LGDC

La justice vient de confirmer Djaé Ahamada pour le titre de secrétaire général du parti Rdc. Dans son jugement rendu samedi dernier, le tribunal de première instance de Moroni lui reconnaît le droit de jouir pleinement de ses fonctions de premier secrétaire du parti vert.


C'est le soulagement du coté de l'ancien vice-président de l'assemblée nationale Djaé Ahamada Chanfi, après une longue bataille juridique. Le tribunal de première instance de Moroni vient de le rétablir dans ses fonctions de premier secrétaire du parti Rdc. « Djaé Ahamada demeure le secrétaire général du parti Rdc. Autorise celui-ci à assurer pleinement ses fonctions de secrétaire général et à reprendre possession des lieux et biens appartenant au parti Rdc », lit-on dans l’ordonnance datant du 11 février 2017.

L’ordonnance va loin, elle autorise à l'huissier de justice chargé de procéder à la reprise de possession des biens du Rdc et d'être assisté du bureau politique et « concours de la force de l'ordre si besoin est, disons que cette autorisation est donnée à charge de nous en référer en cas de difficultés ».

Elle interdit en même temps à « tout membre dudit parti autre que le secrétaire général Djaé Ahamada et l'ensemble des membres du bureau politique de convoquer une quelconque réunion ou faire de déclaration susceptible d'engager le parti Rdc sans l'autorisation du secrétariat général légitiment élu ».

Au vu de cette ordonnance, les dernières activités organisées par le camp de l'ancien gouverneur Mouigni Baraka ont probablement pesé sur cette décision. Notamment la conférence de presse annonçant l'exclusion du premier secrétaire du parti vert. Des actions pouvant être jugées de défiance à l'institution judiciaire.

 

Maoulida Mbaé

         


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)