La Gazette

des Comores

Diplomatie / He Yanjun, le nouvel ambassadeur de Chine à Moroni

  •  
  •   admin
Diplomatie / He Yanjun, le nouvel ambassadeur de Chine à Moroni © : HZK-LGDC

Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine aux Comores a présenté les copies configurées de ses lettres de créances auprès du ministre des affaires étrangères.


Le chef de la diplomatie comorienne Soeuf Mohamed El Amine a reçu le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine en Union des Comores. C’était l’occasion pour ce dernier de présenter les copies configurées de ses lettres de créances auprès du ministre des affaires étrangères. Souef Mohamed El Amine en a profité pour réitérer l’indéfectible attachement des Comores à l’unité de la Chine et son apport au développement socio-économique du pays.

« La Chine fait beaucoup pour les comoriens et vos actions et interventions sont bien appréciées par la population parce qu’elles sont visibles», déclare Souef Mohamed El Amine. Le chef de la diplomatie comorienne a appelé à une intensification de la coopération bilatérale.

De son côté, le tout nouvel ambassadeur de la Chine a rappelé l’historique des relations sino-comoriennes. «Depuis l’accession des Comores à l’indépendance, nous sommes à vos cotés. Je vais travailler pour que ces relations franchissent un nouveau palier », lance He Yanjun, le nouvel ambassadeur de la Chine à Moroni.

Parfait francophone, le diplomate chinois connait bien la région et l’Afrique pour avoir déjà été en poste aux Seychelles. Il comprend ainsi aisément la problématique du changement climatique, un enjeu commun pour les Petits Etats Insulaires en Développement (PEID).

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)