La Gazette

des Comores

Deuxième don d’équipement médical des Emirats Arabes Unis

Deuxième don d’équipement médical des Emirats Arabes Unis © : HZK-LGDC

Les Comores ont reçu pour la seconde fois un cargo de matériels médicaux de la part des Emirats Arabes Unis. Ces équipements médicaux vont renforcer la lutte contre la covid-19 dans le pays.


Le pays a reçu jeudi 18 mars dernier un deuxième don de matériel médical des Emirats Arabes Unis. Il s’agit de masques, de gel hydro alcoolique, d’équipements médicaux et de médicaments. Ce geste généreux qui marque la fraternité des deux pays a pour but de renforcer la riposte contre la Covid-19 qui a fait à ce jour 146 morts. Devant la presse, le ministre des affaires étrangères Dhoihir Dhoulkamal a salué ce geste amical de la part des Emirats Arabes Unis qui a toujours accompagné le pays dans les moments difficiles. « C’est un soutien énorme  sur le plan de la lutte contre la covid-19. Cette maladie est difficile à maitriser même si nous envisageons comme d’autres pays de faire la vaccination mais nous avons besoin de renforcer les mesures barrières », souligne-t-il.

Présente à l’aéroport pour la réception du matériel, la ministre de la santé, Loub Yacouti Athoumani a expliqué que ce don d’équipements médicaux va contribuer à endiguer la pandémie. « C’est le prix des relations entre le pays et les Emirats. Ce don va nous aider à soulager la souffrance de la population », renchérit-t-elle. Rappelons que lors de la première vague qui a fait 7 morts, les Emirats Arabes Unies font partie des pays qui ont soutenu les Comores en matériels médicaux et médicaments.

Andjouza Abouheir


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)