La Gazette

des Comores

Conseil des ministres / Lancement d’un programme de création d’emploi en août

  •  
  •   admin
Conseil des ministres  / Lancement d’un programme de création d’emploi en août © : HZK-LGDC

Lors du conseil des ministres d’hier mercredi, plusieurs points ont été à l’ordre du jour dont le lancement d'un programme rapide de création d’emplois dans des secteurs déjà identifiés.


Créer 3000 emplois au cours des 6 prochains mois, c'est l’ambition affichée par le gouvernement comorien qui a déjà identifié les secteurs. Il s’agit de la santé, l’éducation, la pêche, l’immobilier et le secteur financier. « C’est vrai, on a licencié des gens des différentes entreprises publiques mais si vous regardez bien, au bout d’un an et trois mois, on a également intégré un nombre considérable de personnes dans ces même sociétés. Les statistiques peuvent le confirmer », a déclaré Mohamed Daoud, porte-parole du gouvernement.

Le conseil des ministres s’est également penché sur la question de la santé. La toute nouvelle ministre, Fatma Rashid, a proposé de se pencher sur la question relative à la spécialisation des médecins du pays.

Une proposition bien accueillie par le président de la République qui précise toutefois que les spécialisations doivent être conformes aux services du nouvel hôpital El-Maarouf de Moroni, en construction.

Concernant les assises nationales sur les 42 années d’indépendance des Comores, le chef de l’Etat appelle ses ministres à « s’impliquer davantage et faire de ces assises, une réussite ».

 

Mohamed Youssouf

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (3)

  1. Ali Djae:
    27/07/2017 à 09:11 AM

    Paul Kagame vous appelle bande des vendeurs de rêves !

  2. Ikiloulou:
    28/07/2017 à 10:35 PM

    Comment une personne soit disant ministre des affaires intérieurs d'un pays, porte parole du gouvernent comtaminé par le virus des affaires pro - criminelles serait toujours maintenu à son poste . Si Azali n'exige pas á ce qu'une enquête soit ouverte pour que la vérité se clarifie , c'est que lui -meme est complice.

  3. Mbinga:
    02/08/2017 à 10:50 PM

    Vous avez raison monsieur IKILOULOU