La Gazette

des Comores

Comores/Groupe Vigor Pas de signature, mais les négociations sont en cours

  •  
  •   admin
Comores/Groupe Vigor Pas de signature, mais les négociations sont en cours © : HZK-LGDC

Le ministre des finances a annoncé hier mardi que le gouvernement comorien a signé seulement un mémorandum avec le groupe tanzanien Vigor. Mais rien n’est encore conclu comme l’a affirmé La Lettre de l’Océan Indien dans ses colonnes du 24 février dernier.


La Lettre de l’Océan Indien avait écrit dans ses colonnes du 24 février dernier que le PP-DG du groupe tanzanien Vigor, Toufiq Turky, avait signé un accord le 18 février avec les autorités comoriennes pour l'agrandissement, la rénovation et la gestion de l'hôtel Cristal Itsandra Beach. Une information qui a été catégoriquement démentie par le ministre des finances hier mardi devant la presse nationale.

Toutefois, l’argentier de l’Etat reconnait qu’ils sont entrés en négociation avec le groupe tanzanien. « Nous avons ouvert des négociations avec le groupe Vigor mais en aucun moment nous n’avons signé un contrat pour accorder la gestion de l’hôtel Cristal Itsandra à ce groupe, affirme Said Ali Said Chayhane, le ministre des finances. Et si on l’avait fait, pourquoi on cacherait cette information ».

La signature du mémorandum entre le gouvernement comorien et le PDG du groupe Vigor portait sur le tourisme, l’électricité et autres domaines dont le groupe est actif. « Les deux parties se sentent intéressés. Pour nous, on aurait aimé que les choses s’accélèrent. Et aujourd’hui, s’il nous dit qu’il veut reprendre l’hôtel pour l’agrandir et le rénover, nous ne voyons aucun inconvenant. Mais rien n’est conclu pour le moment », insiste le ministre, avant d’ajouter que « chacun est parti étudier le document et il se peut qu’on ne s’entende pas sur les conditions. Mais ça serait une bonne nouvelle pour le pays si on arrive à s’entendre ».

Fondé en 1980, Vigor a son siège à Zanzibar où il gère l'hôtel de luxe Golden Tulipe Zanzibar Boutique Hotel. A Dar es Salaam, le groupe détient le Golden Tulip Dar es Salaam City Center Hotel. Il est aujourd’hui actif dans divers secteurs (immobilier, ciment, communication etc.).

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)