La Gazette

des Comores

Brèves

  •  
  •   admin
Brèves © : HZK-LGDC

Des élus français à Beit Salam


Des élus français à Beit Salam

 

Une délégation de parlementaires français a été reçue par le Président vendredi en présence du vice-président de l’Assemblée Nationale, du conseiller chargé des affaires économiques, du chef de la communication et de l’Ambassadeur de France. Le député Daniel Goldberg a parlé d’une nouvelle page des relations entre la France et les Comores. Il s’est dit conscient du moment important que vit ce pays actuellement avec l’arrivée d’un pouvoir décidé à changer les choses en profondeur et montré la disponibilité de son pays à accompagner cette dynamique.

 

Le Chef de l’Etat pour sa part, a d’abord tenu à saluer le formidable travail de l’Ambassadeur de France aux Comores, dans sa volonté de raffermir les relations diplomatiques et de coopération entre nos deux pays, précisant qu'il a toujours « cru que les bonnes relations et le bon dialogue avec la France sont plus que nécessaires » pour résoudre un certain nombre de problèmes. Le Président la République a aussi insisté sur sa volonté de se rapprocher des jeunes franco-comoriens qui se sont lancés dans le business en France, estimant qu’ils ont un rôle stratégique à jouer dans l’avenir du pays.

 

Une délégation du FMI reçue par le chef de l’Etat

 

Une forte délégation du Fonds Monétaire International a été reçue par le Président de la République vendredi en présence du ministre des finances, du conseiller chargé des affaires économiques. Le FMI s’est dit très satisfait et très heureux des discussions qu’ils ont eues avec les autorités comoriennes compétentes. Tous ont dit encourager également les mesures prises pour améliorer les recettes et soutenir la signature du mémorandum économique et financier entre la Banque Centrale des Comores et le ministère des finances.

 

La délégation du FMI fera un plaidoyer en faveur des Comores pour la mise en place d’un programme de 3 ans dans les 6 prochains mois. Le Président de la République a rassuré le FMI sur la politique des réformes que le gouvernement engage pour mettre le pays sur la voie de l’émergence. Azali Assoumani a rappelé par ailleurs à la délégation que jusqu’à ce jour, il n’y a eu aucune aide budgétaire pour le paiement des salaires alors que ce fut la règle avec le pouvoir précédent.

 

Rassemblés par Mohamed Youssouf

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)