La Gazette

des Comores

Renforcement des capacités / Le Sufop a formé 16 employés d’entreprises en gestion de Stock

  •  
  •   admin
Renforcement des capacités / Le Sufop a formé 16 employés d’entreprises en gestion de Stock

En partenariat avec le Mouvement des entreprises des Comores (Modec), le service universitaire de formation permanente (Sufop) a organisé une formation en gestion de stock. En tout 16 stagiaires issus d’entreprises privées et publiques, ayant bénéficié de cette session ont reçu leur attestation, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi dernier, au siège du Sufop.


Seize agents et employés d’entreprises publiques et privées viennent de recevoir leur attestation après avoir participé à une formation en gestion de stock. La cérémonie de remise a eu lieu samedi dans les locaux du Service universitaire de formation permanente (Sufop) où s’est déroulée cette formation organisée en partenariat avec le Modec (Mouvement des entreprises des Comores). En souhaitant aux lauréats un bon usage et une amélioration dans l’exercice de leur fonction, Ibouroi Ali Tabibou, directeur du Sufop « un lieu de formation par excellence », a rappelé que cette formation rentre dans le cadre d’une convention signée entre son établissement universitaire et le Modec.

« Ce partenariat se concrétise par les actions et les programme proposés dans la politique nationale de développement, telle que la loi d’orientation de la formation technique et professionnelle de juillet 2013 », précise le directeur de Sufop, qui ajoute que son institution rapproche la formation de l’emploi, et le Modec rapproche l’emploi de la formation. Voilà, « un modèle de partenariat permettant l’adéquation entre formation et emploi qu’on retrouve dans toutes les politiques de l’emploi aux Comores.

Renforcer les capacités des ressources humaines fait partie « de nos activités quotidiennes pour que les entreprises puissent se concurrencer entre elles, afin qu’il y ait une meilleur productivité », soutient le président du Modec. Selon lui, si aujourd’hui le Modec a fait ce partenariat avec l’université des Comores, c’est pour que « nos entreprises publiques et privées puissent se préparer à affronter la concurrence ». En tout cas, « l’Université est disposée à professionnaliser davantage les enseignements », souligne au passage, son représentant.

 

Ibnou M. Abdou

 

 

Commentaires (0)