La Gazette

des Comores

Football : Championnat D3, District du Centre Bien rapide, Rapid-Club consolide sa position de leader

  •  
  •   admin
Football : Championnat D3, District du Centre Bien rapide, Rapid-Club consolide sa position de leader

Pour Rapid-Club de Moroni, les journées comptant pour le championnat (D3), District du Centre, se suivent et se ressemblent, en termes d'exploit. Bien dosé techniquement, il ravage tout ce qui traîne sur son chemin. La dernière victime de la semaine, c'est Fc Iconi, dans la capitale. Menés en 1ère période (2-0), les Moroniens ont du se réorganiser et réaménager leur système de jeu au retour des vestiaires. Asphyxiés, les Iconiens s'inclinent (3-2).


De journée en journée, Rapid-Club collecte les moissons de victoires. Si cette cadence fructueuse se maintient, bientôt, il évaluera à une quarantaine ses points. A mi-chemin de la compétition, sa promotion à l'échelon supérieure scintille déjà à l'horizon. « La montée en D2 est plausible. Son parcours est élogieux. Il illustre sa détermination à gravir les obstacles et dispose des moyens de ses ambitions », murmure un de ses anciens attaquants.

Dans la semaine, au stade de Moroni, le Fc Iconi avait bien démarré la rencontre. Pendant la 1ère période, bien frais en endurance, les Iconiens ont réussi à faire trembler deux fois les filets adverses : Chaheri Said (15e, 1-0) et Hakim Youssouf (23e, 2-0). A la reprise, sous l'impulsion d'un staff technique, éclairé et stratège, Rapid-Club se réorganise et réaménage son système de jeu. Porté par un public en ébullition,ilaccélère les actions offensives et pousse haut la cadence du jeu. La situation s'inverse. Fayadh Djoumoi réduit le score (71e, 2-1). Mohamed Cheikh remet les pendules à l'heure (2-2). Enfin, Samir Saîd offre la victoire (3-2). L'équipe consolide sa position de leader.    

Que pense l'un de ses poursuivants directs ? Avec fair-play, le président d'Amisco, Ali Bacar réagit : « Tout d'abord, permettez-moi de présenter les excuses de mon équipe auprès du Rapid-Club, suite aux propos discourtois tenus par notre coach. Pour la promotion en D2, c'est aussi notre ambition. Mais, Rapid-Club est mieux placé pour remporter le jackpot. Il a renforcé son effectif. L’équipe est bien encadrée, administrativement et techniquement ». Que demande le peuple ?

 

Bm Gondet

 

Calendrier Coupe de la Ligue, Huitièmes de finale

 

Septembre 2017 à Moroni vers 15h 00

            A/ Mercredi 13 : Fc Male # Apaches

            B/ Jeudi 14 : Élan club # Ngaya

            C/ Samedi 16 : Étoile des Comores  # Jacm

            D/ Dimanche 17 : Us Selea # Volcan

 

Commentaires (0)