La Gazette

des Comores

Economie: La CCIA Ngazidja a clôturé sa deuxième session de formation annuelle

  •  
  •   admin
Economie: La CCIA Ngazidja a clôturé sa deuxième session de formation annuelle

La chambre de commerce de Ngazidja a remis ce samedi les diplômes à 31 gestionnaires, administrateurs et agents comptables du secteur privé ayant bénéficié de la deuxième session de formation dispensée par l'institution.


Selon la responsable du service appui aux entreprises de la CCIA Ngazidja, 21 personnes ont suivi une formation sur la comptabilité de base entre avril et mai 2017 avec comme instructeur Ben Soilih.

Une dizaine d'autres ont bénéficié d'une formation sur la comptabilité et fiscalité avec comme formateur Mhoma Said, tout au long du mois d'août. La dernière concerne l'enregistrement comptable des opérations courantes. Ce sont 6 agents qui ont suivi ce module.

« L'objectif de ces formations était de renforcer les capacités des agents comptables et administrateurs. Ce sont les entreprises et institutions qui ont exprimé le besoin car nous avons réalisé une enquête pour savoir quels domaines il fallait appuyer et renforcer », a expliqué Echata Mahamoud, Responsable du service appui aux entreprises de la CCIA Ngazidja.

Il s'agit de la dernière session de formation de l'année de la CCIA Ngazidja. Deux autres formations avaient déjà étaient organisées au premier trimestre de l'année.

« Cette formation était nécessaire. Aujourd'hui je peux dire que je suis capable de travailler encore mieux et avec plus d'efficacité », a témoigné Anfinat Abdou Said, une jeune administratrice d'une société d'assurance.

 
Al-hamdi A. Hamdi

 

Commentaires (0)