La Gazette

des Comores

Football : Championnat retour D1, Ngazidja Le club Enfants des Comores assure l'essentiel (1-0)

  •  
  •   admin
Football : Championnat retour D1, Ngazidja Le club Enfants des Comores assure l'essentiel (1-0)

A Vouvouni avant-hier, le beau temps était au rendez-vous, à l'occasion du match (Enfants des Comores # Jacm), comptant pour la 16e journée du championnat régional. Un fabuleux but du « Je Viens » Mdahoma permet aux locaux de s'éloigner davantage de la zone rouge, baptisée « zone de relégation ». A la fin du match, ce court exploit (1-0) a suscité de regrettables scènes d'accrochage.


Le duel (Enfants des Comores # Jacm de Mitsoudje), tenu le mercredi 6 septembre 2017 à Vouvouni n'a pas créé de suspense. Un vent violent n'a pas permis aux deux adversaires d'organiser un jeu cohérent. Mais, dès la 18e minute, le milieu de terrain offensif Mdahoma Nourdine a mis à l'abri son équipe. Une reprise instantanée, suite à un centrage millimétré de Nassuif Mohamed Soubira, surprend le gardien de but de Jacm (1-0). A la fin du match, ce court exploit a suscité des scènes de grogne, bousculade, voire des agressions perpétrées par des supporteurs incontrôlés et imprévisibles et certains joueurs mécontents. Mais, grâce à une intervention combinée des éléments de sécurité du club recevant et une partie des Jacemiens, l'arbitre central Mohamed Kaskarino et le commissaire au match ont échappé au lynchage.

Dans la capitale, le match (Volcan club # Ngaya de Mde) a été perturbé, suite à de regrettables accrochages entre des supporteurs frustrés et belligérants des visiteurs et ceux des locaux, affolés et en légitime défense. Une pluie de cailloux a contraint les arbitres à suspendre la partie pendant une quinzaine de minutes. Finalement, Volcan s'est imposé (3-0). « Cette victoire consolide davantage notre ambition. Je suis content », bondit de joie un sympathisant des Moroniens.

A Foumbouni, Étoile du Sud a été tenu en échec par les Ipvembeniens d'Asceji (0-0). « Nous ne sommes pas découragés. Chez-lui, on a terminé aussi par un nul (1-1), mais un nul bénéfique en cas de statistique de buts. Il nous reste encore beaucoup de matches. On relèvera la tête », murmure un membre du staff technique des Sudistes. Les autres résultats reflètent les ambitions des uns et des autres : Coin nord # Bonbon Djema (0-1), Élan club # Apaches (2-0) et Fc Hantsindzi # Alizee fort (4-2).

 

Bm Gondet

 

Commentaires (0)