La Gazette

des Comores

Transport aérien Ethiopian Airlines attendu pour le 30 octobre

  •  
  •   admin
Transport aérien Ethiopian Airlines attendu pour le 30 octobre © : HZK-LGDC

L’Aviation Civile comorienne s’apprête à faire atterrir de nouvelles compagnies aériennes à Moroni. C'est le cas d'Ethiopian Airlines, censé atterrir le 30 octobre sur le sol comorien. Des négociations sont en cours avec d’autres compagnies.


Désenclaver le ciel comorien de sorte à faire atterrir à Moroni de nouvelles compagnies aériennes est le nouvel objectif de l'ANACM. Ethiopian Airlines et Précision Air sont sur la liste des compagnies attendues incessamment sur l'île.

« Si on fait venir des avions aujourd’hui, c’est pour protéger nos passagers. Actuellement, la destination Comores est la plus chère du monde. Elle est pénalisée dans le commerce et partout », a dit Jean Marc Heintz, le directeur général de l’ANACM.

Des négociations sont en cours avec Qatar Airways et Fastjet. Air Mauritius a été elle aussi approchée pour reprendre son trafic sur Moroni, interrompu dans les années 80. L'ANACM s’évertue à obtenir des voyages sûrs, ponctuels et moins chers, avec des prises en charge et des pénalités réduites.

« Si les compagnies respectent leurs engagements, il faut faire venir le maximum d’avions et de personnes pour visiter les Comores, pouvoir venir et repartir et non attendre un avion qui existe ou qui n’existe plus. », a dit M. Heintz avant d’ajouter que « par cette multitude de compagnies, nous pourrons descendre les prix par la concurrence tout en donnant un meilleur service de qualité à nos passagers. Les passagers qui venaient de Paris et qui dormaient 12H par terre en transit à Nairobi vont être étonnés de voir un autre avion assurer quelques heures leur transit. Ça sera merveilleux ».

Depuis le 2 septembre dernier, l’Aéroport International Prince Saïd Ibrahim accueille de nouveau les vols de nuit.

 

Mohamed Youssouf

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)