La Gazette

des Comores

Tourisme: Les Comores désormais membre de l’Organisation Mondiale du Tourisme

  •  
  •   admin
Tourisme: Les Comores désormais membre de l’Organisation Mondiale du Tourisme © : HZK-LGDC

L’Union des Comores devient membre de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) après tant d’années de négociation. Cette adhésion ouvre des belles perspectives en matière de visibilité et de promotion du pays.


Le vice-président en charge de l’économie et du tourisme a été reçu par le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme et ses collaborateurs. Et ce dernier a annoncé au vice-président en charge du tourisme, l’adhésion des Comores à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Une nouvelle bien accueillie par le directeur général de l’Office du tourisme comorien, qui pense que c’est une bonne opportunité pour le pays. « Notre adhésion à l'OMT ouvre aux Comores des belles perspectives en matière de visibilité et de promotion du pays, aussi bien auprès des professionnels internationaux, des touristes que des investisseurs potentiels, comme destination touristique », montre Mouzamildine Youssouf, le directeur de l’Office National du Tourisme Comorien (ONTC).

A part cette ouverture, les Comores seront aujourd’hui éligibles aux différents programmes de mise à niveau des compétences humaines de l'organisation multilatérale. « Un gain de plus pour le tourisme comorien car cela nous aiderait dans le développement de notre tourisme mais aussi du pays en général pour aller vers l’émergence tant souhaitée par le président de la république », poursuit-il.

L’adhésion des Comores à l’OMT reste aussi une formidable opportunité pour faire valoir les atouts à la fois en éco-tourisme, en tourisme balnéaire, culturel et historique, de découverte et scientifique. « Maintenant, nous allons bénéficier comme les autres pays des fonds liés au secteurs », avance le directeur de l’ONTC. Pour rappel, en 2010, l'Union des Chambres de Commerce et d’Agriculture (UCCIA) des Comores avait mis en place le Club Tourisme et avait comme objectif d’élaborer une loi sur le tourisme, mettre en place l'Office National du Tourisme et pousser les décideurs politiques à faire adhérer les Comores à l'OMT.

 

Mohamed Youssouf


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)