La Gazette

des Comores

Le Modec s’active pour la relance de l’économie

Le Modec s’active pour la relance de l’économie © : HZK-LGDC

Le Mouvement des entreprises comoriennes a fait le tour de ses activités durant cette période de crise sanitaire de coronavirus. Eu égard aux difficultés qui gangrènent certains opérateurs, notamment les importateurs des produits carnés, le Modec mise sur le dialogue pour dénouer la situation.


Devant la presse ce vendredi 02 octobre, le mouvement des entreprises comoriennes (Modec) a fait le tour de ses activités mises en place pour accompagner les entreprises durant cette période de coronavirus pour redresser la pente. Environ 200 personnes sont formées dans les domaines de l’artisanat, l’élevage, la couture et autres dans l’ensemble du pays. « Ces formations continuent d’ailleurs à Mohéli à l’heure où nous parlons », déclare Mouzawi Amroine. Le Modec regrette par ailleurs la décision des banques de ne pas accorder des prêts aux entreprises. « La Banque est là pour accompagner le secteur privé, donc les entreprises locales. Il est nécessaire qu’elles apportent leur pierre au développement économique du pays », souligne-t-il.

 

Sur l’affaire de l’Inrape qui a interdit le dédouanement de certains produits carnés sous prétexte qu’ils seraient impropres à la consommation, le Modec va s’impliquer davantage dans le dossier. « Nous avons eu écho de l’affaire des produits carnés. Nous allons étudier de près cette affaire pour essayer d’arranger les choses. Comme vous le savez, le Modec est là pour accompagner les entreprises. Nous prenons au sérieux cette histoire », avance à son tour Ben Karroo, le vice-président du Modec. Concernant les élections de l’UCCIA qui doivent se tenir d’ici une quarantaine de jours, le mouvement annonce qu’ils n’ont pas un candidat en tête et qu’il accueillera à bras ouverts le nouveau bureau pour le bien de tous. «  Nous n’avons pas encore un candidat mais nous soutiendrons quiconque honorera cette place », conclut-il.

 

Andjouza Abouheir


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)