La Gazette

des Comores

L'alliance Nouvelle Opaco/Synaco appelle à des élections transparentes

L'alliance Nouvelle Opaco/Synaco appelle à des élections transparentes © : HZK-LGDC

L'équipe de Chamssoudine Ahmed a tenu un point de presse ce mardi 10 novembre et ne demande rien que des élections libres et transparentes le 25 novembre prochain.


Il reste quinze jours avant les élections de la chambre de commerce. Et ces derniers jours, la polémique ne fait s’accentuer entre des candidats et le bureau de l’UCCIA. L'équipe de Chamssoudine Ahmed craint une mauvaise gestion de ces élections et ne cesse d’appeler à un scrutin libre et transparent. Il demande par la suite au gouvernement d'interpeller le bureau de la chambre de commerce de faire preuve de responsabilité.

 

« Ce qui s’est passé lundi dernier est incompréhensible. Nous étions à la chambre de commerce de Moroni pour savoir comment le processus évolue. Et à notre grande surprise, la gendarmerie a débarqué, demandant ce qu’il se passe. C’est incompréhensible, déplore Hamidou Mhoma, le vice-président de la Nouvelle Opaco. Et la gendarmerie a embarqué par la suite Mohamed Taki, l’administrateur de ladite institution. Le pourquoi, on l'ignore. Mais cette situation commence à nous inquiéter ».

 

De leur côté, l’alliance Nouvelle Opaco et Synaco reste confiante et pense que le gouvernement prendra ses responsabilités. « J'appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités pour garantir un bon déroulement de ces élections. Et de rappeler au bureau de l’UCCIA leurs responsabilités », lance à son tour Mohamed Mouigni, le président du Synaco et membre de l'équipe. Et d’ajouter « il faut que le bureau de la chambre de commerce prenne leur responsabilité pour éviter toute tentative de fraude. Cela permettrait de tenir des élections transparentes et éviter ces conflits ». Après avoir terminé leur point de presse, l'équipe conduite par Chamsoudine Ahmed a déposé sa candidature au siège de la chambre de commerce de Moroni. Fin du suspense.

 

Nassub Ben Amad

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.