La Gazette

des Comores

Elections à la Chambre de Commerce « Nous n’avons aucune ambition politique »

Elections à la Chambre de Commerce  « Nous n’avons aucune ambition politique » © : HZK-LGDC

Pour unifier leur force, la liste de Chamsoudine Ahmed s’associe à la liste de Moustoifa Ben Cheick à Mohéli et celle de Alil Fata Ibrahim à Anjouan. L’enjeu de cette liste est de défendre les intérêts du secteur privé et n’a aucune ambition politique.


 La liste de Chamsoudine Ahmed en course pour les élections de la chambre de commerce du 30 mars prochain a tenu à clarifier certains malentendus qui courent en cette période de campagne. Le patron des établissements Nassib accompagné de son équipe, fait savoir que sa liste est aussi associée à la liste de Moustoifa Ben Cheikh à Mohéli et celle d’Alil Fatah Ibrahim à Anjouan. « Ces élections sont pour l’ensemble du pays. Nous avons une alliance avec d’autres listes à Mohéli et à Anjouan. Notre combat est de défendre les intérêts du secteur privé. Rappelons que l’année dernière nous avons signé un accord public-privé et c’est dans ce cadre que  nous nous présentons à ces élections. Notre but est de répondre aux besoins et de contribuer au développement économique du pays », avance Chamssoudine Ahmed.

De son coté, son allié Ali Idjihadi balaie d’un revers de main certains allégations. Selon lui, leur liste n’a aucune ambition politique. L’enjeu pour le secteur privé est de saisir l’opportunité offerte pour reprendre en mains l’institution consulaire, un outil indispensable  pour l’épanouissement des opérateurs économiques et le développement du pays. « Nous n’avons aucune ambition politique. Nous sommes des opérateurs et notre but est défendre les intérêts du secteur privé », dit-il.

Présent à cet échange avec la presse, Alil Fata Ibrahim tête de liste aux élections de la chambre consulaire à Anjouan montre qu’il a confiance à Ahmed Chamsoudine et à son équipe. « Je fais confiance à Chamssoudine, c’est pourquoi je me suis lié à sa liste. Ensemble nous défendons un intérêt commun, celui du secteur privé », précise-t-il. 

Interrogé sur la loi 1995 de l’Uccia considérée par le Modec comme étant « une loi désuète », Chamsoudine Ahmed dit qu’effectivement cette loi est ancienne. « Nous avons décidé tous ensemble de l’utiliser pour les élections. Une fois que la chambre sera installée, nous veillerons pour son amélioration et nous y apporterons des changements. Le Modec était au courant, donc je ne vois pas d’où vient la nuance », répond-t-il.

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.