La Gazette

des Comores

Elections CCIA Anjouan: La liste d’Alfata Ibrahim provisoirement en tête à Anjouan

Elections CCIA Anjouan: La liste d’Alfata Ibrahim provisoirement en tête à Anjouan © : HZK-LGDC

Pour les résultats sortis des urnes, la liste présidée par Alifata Ibrahim arrive en tête des élections de la CCIA Anjouan. Les élections se sont déroulées dans « la transparence et la démocratie », selon les organisateurs.


Alilfata Ibrahim est provisoirement élu président de la chambre de commerce d’Anjouan avec 146 voix sur 390 inscrits. Mohamed Loufti Adinane a eu 127 voix et 58 voix pour Mohamed Soyad. Selon les résultats des urnes, les électeurs ont légèrement boudé les urnes. Les 58 absents du secteur commerce et industrie sur la liste des inscrits, soit 22,6% et les 7 absences sur 54 inscrits du secteur artisanat, soit 3,7% en disent long. « Nous avons passé une journée très longue. Notre encouragement et nos soutiens indéfectibles poursuivent notre combat qui vient de conclure l’installation d’Alilfata Ibrahim au sommet provisoirement » indique Mohamed Salim, commerçant du camp gagnant. 

Oussama Abasse de la commission électorale laisse croire que « les élections sont passées sous des conditions hautement démocratiques et acceptées ». Une thèse appuyée par le président du tribunal de commerce Abdallah Riziki qui laisse entendre que « les élections se sont déroulées dans de bonnes conditions». Pour l’artisanat, Kamaldine Edine est provisoirement en tête, devant quatre autres. Elu avec 23 voix sur 37 votants dont deux bulletins nuls. En attendant l’élection du bureau de la liste d’Alifata Ibrahim et les résultats provisoires, on indique juste que selon nos sources si rien ne change, après recours, c’est Alifata même qui présidera la CCIA Anjouan pour un mandat de 4 ans. La leçon à tirer de ces élections est la sanction de Mohamed Soyad, le président sortant. Il n’a obtenu que 58 voix sur 322 votants. Son bilan correspond-il à cette sanction ?

Nabil Jaffar

 

 

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)