La Gazette

des Comores

Chambres de commerce : Le président de l’UCCIA sera connu aujourd’hui

Chambres de commerce : Le président de l’UCCIA sera connu aujourd’hui © : HZK-LGDC

La désignation et l’installation du bureau de l’Union des Chambres de Commerce et de l’Industrie se tiendront ce mardi 06 avril au siège de l’Uccia à Moroni.


Le président de la commission électorale Hamada Hamidou fait savoir que l'installation du bureau de l'Uccia aura lieu ce mardi 06 avril « comme prévu ». Les candidats d'Anjouan, à savoir Kamal Eddine Said et Mouhtar Issouf sont arrivés à Ngazidja depuis  hier lundi. Quant aux candidats de Mohéli, ils sont attendus ce mardi matin. En ce qui concerne l’imbroglio qui règne à la Chambre consulaire de Mohéli dont le gouverneur de l’île a suspendu les activités, le président de la Commission estime que « l'arrêté du gouverneur de l’île Said Mohamed Fazul est un non avènement ». « Les candidats seront là ce mardi matin à savoir Moustapha Ben Cheikh et Djabir Mze Said. Si le candidat de Mohéli attendu à Moroni ne vient pas, les candidats de Ndzouani et de Ngazidja procéderont aux élections comme le dicte la loi 95 de l’Uccia », soutient notre interlocuteur.

 

Le président de la commission nationale électorale annonce qu’ils ont déjà déposé au tribunal de première instance de Mohéli une plainte contre le candidat M. Abdouloihab pour usage de faux. « Cette même plainte sera également déposée à Ngazidja vu que le dossier concerne la fonction publique », précise-t-il. Pour rappel, M. Abdouloihab est disqualifié de la course au motif qu’il est fonctionnaire. Après vérification, il a admis à la Commission électorale avoir falsifié sa fiche signalétique.

 

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)