La Gazette

des Comores

Chambre de Commerce : Qui sera à la tête de l'Uccia ?

  •  
  •   admin
Chambre de Commerce : Qui sera à la tête de l'Uccia ? © : HZK-LGDC

Après la course, place à l'installation du bureau de l'Union des Chambres de Commerce et de l'Industrie (UCCIA). Six personnes sont désignées pour l'installation du bureau demain 06 avril à Moroni.


Malgré l'arrêté du gouverneur de l’île de Moheli Said Mohamed Fazul mettant en cause les activités de la chambre de commerce régional de Mohéli, le processus électoral suit son cours et  l'installation du bureau de l’UCCIA est maintenue pour le mardi 06 avril, soit dans 24 heures. Trois postes sont à pourvoir à savoir les postes de président de l'Uccia, du vice-président et du secrétaire consulaire. Six personnes sont appelées à choisir le nouveau patron de l'UCCIA à savoir trois à Ngazidja dont deux du collège du commerce et un au collège artisanat dont Ahmed Chamssoudine, patron des établissements Nassib, Hassane Djibaba, candidat unique au collège artisanal de Ngazidja et Mohamed Mougnidaho, le président de Synaco.

 

À Anjouan, il s’agit de Kamal Eddine Said Ali, entrepreneur dans le milieu du bâtiment et Mouhtar Issouf, un commerçant. Quant à Moheli, le climat n'est pas encore stable. Joint par nos soins,  le président de la commission nationale électorale consulaire Hamada Hamidou fait savoir que le processus électoral est toujours maintenu. « L'installation est maintenue pour le mardi. L'équipe élue choisira soit un au collège artisanal ou commercial », dit-il. Il est à noter que la première mission de la nouvelle équipe de l'Union des chambres de commerce est la révision de la loi 95, considérée comme étant désuète.

 

Andjouza Abouheir

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)