La Gazette

des Comores

Chambre de commerce Ngazidja / La CCIA lance une journée sur promotion des produits de transformation

  •  
  •   admin
Chambre de commerce Ngazidja / La CCIA lance une journée sur promotion des produits de transformation

La Chambre de Commerce de Ngazidja organise le 10 mai la journée de la promotion de l’opérateur économique de différents secteurs. Le but est de promouvoir les produits locaux et vendre leurs expertises.


La Chambre de Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat de Ngazidja (CCIA) a réuni les différents opérateurs économiques pour leur annoncer la tenue de la journée de la promotion de l’opérateur économique le 10 mai 2017. « La chambre de commerce est à vous, veuillez en profiter », tel est le thème choisi par la CCIA pour célébrer cet évènement. Cette première promotion ciblera les produits de transformation comme le thé, la farine de sagou, la farine d’igname, la farine de manioc, les épices et autres.

« Cette journée va permettre de mettre en valeur nos produits du terroir, montrer notre savoir faire mais surtout vendre l’expérience des opérateurs économiques », explique En-Ichat Mohamed Souef, la chargée des évènements.

L’évènement a comme objectif principal de faire connaitre les activités de chaque opérateur économique et des organisations professionnelles. « Chaque opérateur économique aura l’occasion de présenter au public ses produits pendant deux jours », poursuit-elle. A l’occasion de cette journée de promotion, la CCIA mettra à la disposition des opérateurs économiques des stands gratuits pour présenter leurs produits.

Cette journée de promotion des activités des opérateurs économique va permettre par la suite de renforcer les échanges entre la CCIA et le secteur privé, promouvoir les produits comoriens et inciter à une consommation locale. De leur côté, les opérateurs économiques ont salué l’initiative de la CCIA. « On doit avant tout valoriser nos produits et on ne peut pas accepter qu’en de telles occasions on utilise des produits étrangers. Ça doit changer », avance Ali Aboudou Hassani, représentant de la société Swanna Com.

Un autre opérateur appelle aussi la CCIA à faire un suivi de l’évènement. « Ce n’est pas la première fois qu’on nous invite à un tel évènement. Mais après, on nous laisse tomber. On ne voit pas un accompagnement de leur part. Alors ça ne sert à rien de faire cette journée », lâche une dame qui travaille dans la transformation de la farine. Deux autres journées de promotion des activités de l’opérateur sont programmées tout au long de l’année. Il y aura une journée sur la promotion de la création vestimentaire le 10 Août prochain et une autre sur le tourisme et les TIC après.

 

Mohamed Youssouf

 

Commentaires (0)