La Gazette

des Comores

Rahamatou Goulam nommée commissaire générale des expositions et des foires

Rahamatou Goulam nommée commissaire générale des expositions et des foires © : HZK-LGDC

Pour faire rayonner le pays à l’étranger et dans le cadre de l’exposition universelle qui se tiendra en octobre prochain à Dubaï, le ministre de l’économie en charge de l’artisanat, Houmed Msaidié a nommé la militante Rahamatou Goulam commissaire générale des expositions et des foires.


Le ministre de l’économie Houmed Msaidie a annoncé que les Comores vont participer en octobre prochain à l’exposition universelle de Dubaï. Dans cette exposition de 6 mois, les Comores entendent profiter des opportunités offertes par la thématique « connecter les esprits pour créer le futur » afin de booster l’économie nationale à travers l’exportation des produits locaux. Dans ce cadre, le gouvernement comorien a décidé de mettre en place un commissariat général aux expositions et aux foires. « Le conseil des ministres a acté la mise en place du commissariat général aux expositions et aux foires, un organe permanent pour organiser, coordonner et participer aux différentes expositions et foires nationales, régionales et internationales. J’ai nommé à l’occasion Rahamatou Goulam à la tête de cette structure mais à l’avenir, les nominations se feront par décret », souligne-t-il.

 

Et pour être à la hauteur de cet évènement, le ministre fait savoir que le nouveau commissariat doit s’activer dès à présent. « Il est vrai que nous sommes un peu en retard. La commission doit commencer à détecter et à répertorier les différentes compétences locales que ce soit dans le tourisme, l’artisanat, les arts, la culture… lesquelles permettront de mieux vendre notre image », déclare M. Msaidie.

 

Quant à la nouvelle commissaire Rahamatou Goulam, qui n’est autre que la présidente de l’ONG Hifadwi, elle rassure que tous les efforts et l’énergie nécessaires seront déployés afin  d’être au cœur de l’évènement. « Il s’agit d’un travail de toute une équipe, et comme vous le savez, cet évènement qui se déroulera pendant 6 mois est l’occasion pour le pays de tirer profit en présentant aux yeux du monde les produits made in Comoros », dit-elle.

 

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)