La Gazette

des Comores

Deux volontaire civiques pour accompagner le CCAC Mavuna

  •  
  •   admin
Deux volontaire civiques pour accompagner le CCAC Mavuna © : HZK-LGDC

Le Centre de Création Artistique des Comores a eu l’arrivée de deux services civiques pour l’accompagner. Il s’agit d’une chargée de développement culturel et d’une chargée de communication.


A travers le Comité Interreligieux pour une Ethique Universelle et contre la Xénophobie (CIEUX), le Centre de Création Artistique des Comores (CCAC-Mavuna) a accueilli deux volontaires du service civique pour l’appuyer dans le domaine de l’administration et de la communication. Il s’agit de Carole Anne Convert qui va se charger de la communication et de Clemence Boussin qui sera chargée de l’administration, surtout des projets culturels et des relations avec les partenaires financiers.

« On avait fait une tentative en 2015 mais ça a échoué. Aujourd’hui nous venons d’avoir ces deux personnes et je reste convaincu qu’ils vont beaucoup nous aider dans notre travail », déclare Soumette Ahmed, le gérant du CCAC Mavuna. Ce dernier espère que par l’arrivée des ces deux services civiques, le travail que fait le centre sera encore plus visible. « Ces deux personnes vont rejoindre notre équipe en place et travailler ensemble pour améliorer le travail qu’on fait », poursuit-il.

Clemence et Carole Anne auront un an ici aux Comores et c’est CIEUX qui assurent leur charge. Clemence Boussin a montré qu’elle a toujours rêvé de poursuivre sur la culture, elle qui a acquis une licence en arts du spectacle. « Aujourd’hui, c’est une grande opportunité pour moi de pouvoir apporter mon expertise pour le CCAC-Mavuna », dit-elle.

Même sentiment pour sa collègue, Carole Anne. Cette dernière va travailler sur la communication. « Avant de venir ici, j’ai travaillé dans d’autres départements. Et j’espère que je vais apporter le peu que j’ai appris pour rendre visible le CCAC-Mavuna », avance-t-elle. Avec l’arrivée de ces deux personnes, le personnel administratif du CCAC va passer de 3 à 5 personnes.

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)